Maubeuge «ne peut plus se cacher», estime le président Mehay
21 mars 2016 - 16:22
Région > Maubeuge et ses environs > Maubeuge
Foot - DH: Maubeuge «ne peut plus se cacher», estime le président MehayLe président de l’US Maubeuge, qui a prolongé de deux ans le contrat de son entraîneur, Jérôme Foulon, croit fortement en une montée en CFA 2 cette année. Tout en restant prudent.
Jeudi, Jérôme Foulon a signé sa prolongation de contrat. Est-ce un signe fort pour l’équipe ?J.-P. Mehay : « C’est un soulagement. C’est la première fois que je suis aussi content d’un entraîneur. Humainement et professionnellement parlant, il est parfait. Je suis un président heureux. »
Il y a deux ans, c’est vous qui êtes allé le chercher ou l’inverse ?
« Il y a une anecdote à ce sujet. C’est un ami qui m’a dit de le prendre. Je lui ai dit M. Foulon peut m’appeler. Lors du premier contact avec lui, je lui ai dit que la qualité avait un prix et que l’on n’avait pas d’argent donc, je ne suis pas allé plus loin. Quelques semaines plus tard, mon ami me dit que Jérôme est toujours libre. On se reparle et il me dit que sa priorité, c’est le sportif mais pas une question d’argent. J’ai dit banco. »
Cette année, il y a de grandes chances qu’il vous emmène en CFA2…
« C’est possible. C’est l’année où jamais. On a de très bons joueurs, un état d’esprit remarquable et un grand entraîneur. On ne peut plus se cacher. Mais attention, il y a encore le danger de voir Dunkerque revenir. Mais aussi d’autres équipes. Vous savez, je mets à jour mon propre classement chaque semaine. Je compte une victoire par match reporté pour chaque rival. De cette manière, je vois qui est le plus dangereux. Et je peux vous dire qu’il va falloir batailler jusqu’au bout. »
Êtes-vous heureux de revoir des supporters au stade Léo-Lagrange ?
« Bien sûr ! Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu cela. Je pense que cela est dû au style de jeu de l’équipe. Jérôme (Foulon) a mis en place un schéma tactique très offensif. On gagne et on ne s’ennuie pas. »
La tribune ravagée par la tornade en 2008 peut-elle faire l’objet d’une rénovation en cas de montée ?
« La mairie nous soutient. J’ai eu une réunion cette semaine avec les élus et un coup de neuf va être réalisé. On va refaire le béton et donner un coup de couleur. Mais il n’est pas question d’installer un nouveau toit. Essayons de remplir la tribune couverte avant. Et obtenons la montée en CFA 2 avant, aussi. »
Commentaires