Maubeuge s’impose face à Marquette
9 mars 2015 - 09:54
Le sort du match s’est sans doute joué à quelques secondes de la mi-temps. Si Maubeuge s’était montré dominateur, jamais les attaquants n’avaient été en mesure d’inquiéter le gardien marquettois. Mais dans le temps additionnel de la première mi-temps, Dubreucq récupérait un ballon mal contrôlé par un défenseur de Marquette, puis partait face au gardien. Celui-ci sortit de la surface, et détourna le ballon.
Dans leur malheur, les Marquettois eurent tout de même la satisfaction de voir la barre repousser le coup franc de Zeknini. À la reprise, la supériorité numérique tarda à se concrétiser. Maubeuge continuait de butter sur une défense vaillante, et les joueurs commençaient à s’énerver devant le nombre de frappes largement en dehors du cadre. « Vu l’état du terrain, ce n’était vraiment pas évident de faire le geste juste. Techniquement, il est impossible d’évaluer les joueurs, souligne néanmoins l’entraîneur maubeugeois Jérôme Foulon. Mais il est vrai que ces derniers temps nous pêchons dans les derniers les choix ». Curieusement, c’est en contre-attaque que Maubeuge a construit sa victoire. Peu avant l’heure de jeu, les Marquettois étaient montés sur un corner. Maubeuge récupéra le centre, et Ysmal traversa tout le terrain balle au pied. Devant la surface adverse, il glissa à Lenoir, qui conclut aisément. Le plus dur était fait, tant Marquette éprouvait des difficultés à conserver le ballon et à jouer de l’avant. En défense, Ysmal se montrait intraitable, récupérant un nombre incalculable de ballon aérien pour ramener le ballon dans le camp opposé. Mais les problèmes offensifs restaient récurrents. Finalement, sur un corner issu une nouvelle fois d’une contre-attaque, Namur, au second poteau assura la victoire au sien. « Ces quatre points nous font beaucoup de bien au classement. Je pense qu’on a enterré Marquette, alors que nous continuons de nous accrocher », conclut Foulon.
FLORIAN SOENEN (clp)
Buts : Lenoir (58e), Namur (83e).
Maubeuge : Lemeur, Loiseleur, Mehamdia, Ysmal, Namur, Thery, Lenoir, Gamel, Lemoine, Zeknini, Seoudi. Remplaçants : Dubreucq, Gambier, Dearauja. Entraîneur : J. Foulon.
Commentaires