USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Maubeuge «ne peut plus se cacher», estime le président Mehay

21 mars 2016 - 16:22

Région > Maubeuge et ses environs > Maubeuge

Foot - DH: Maubeuge «ne peut plus se cacher», estime le président Mehay

Le président de l’US Maubeuge, qui a prolongé de deux ans le contrat de son entraîneur, Jérôme Foulon, croit fortement en une montée en CFA 2 cette année. Tout en restant prudent.

 Jeudi, Jérôme Foulon a signé sa prolongation de contrat. Est-ce un signe fort pour l’équipe ?

J.-P. Mehay : « C’est un soulagement. C’est la première fois que je suis aussi content d’un entraîneur. Humainement et professionnellement parlant, il est parfait. Je suis un président heureux. »

Il y a deux ans, c’est vous qui êtes allé le chercher ou l’inverse ?

« Il y a une anecdote à ce sujet. C’est un ami qui m’a dit de le prendre. Je lui ai dit M. Foulon peut m’appeler. Lors du premier contact avec lui, je lui ai dit que la qualité avait un prix et que l’on n’avait pas d’argent donc, je ne suis pas allé plus loin. Quelques semaines plus tard, mon ami me dit que Jérôme est toujours libre. On se reparle et il me dit que sa priorité, c’est le sportif mais pas une question d’argent. J’ai dit banco. »

Cette année, il y a de grandes chances qu’il vous emmène en CFA2…

« C’est possible. C’est l’année où jamais. On a de très bons joueurs, un état d’esprit remarquable et un grand entraîneur. On ne peut plus se cacher. Mais attention, il y a encore le danger de voir Dunkerque revenir. Mais aussi d’autres équipes. Vous savez, je mets à jour mon propre classement chaque semaine. Je compte une victoire par match reporté pour chaque rival. De cette manière, je vois qui est le plus dangereux. Et je peux vous dire qu’il va falloir batailler jusqu’au bout. »

Êtes-vous heureux de revoir des supporters au stade Léo-Lagrange ?

« Bien sûr ! Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu cela. Je pense que cela est dû au style de jeu de l’équipe. Jérôme (Foulon) a mis en place un schéma tactique très offensif. On gagne et on ne s’ennuie pas. »

La tribune ravagée par la tornade en 2008 peut-elle faire l’objet d’une rénovation en cas de montée ?

« La mairie nous soutient. J’ai eu une réunion cette semaine avec les élus et un coup de neuf va être réalisé. On va refaire le béton et donner un coup de couleur. Mais il n’est pas question d’installer un nouveau toit. Essayons de remplir la tribune couverte avant. Et obtenons la montée en CFA 2 avant, aussi. »

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.