Foot - DH: Maubeuge décroche un huitième succès de rang à Saint-Amand

21 mars 2016 - 16:23

Foot - DH: Maubeuge décroche un huitième succès de rang à Saint-Amand

L’US Maubeuge a réalisé la belle opération du week-end. Elle s’est imposée à Saint-Amand (1-2) pendant que Dunkerque s’inclinait à domicile face à Neuville-en-Ferrain (0-1). L’USM est leader et dispose d’une marge conséquente pour la suite de la compétition.

À Maubeuge, on pourrait aisément mettre les pieds sur le bureau et fumer un cigare en regardant le classement de la DH. Le club de Jean-Pierre Mehay caracole en tête avec 11 points d’avance sur son dauphin, Le Portel, et 13 sur Dunkerque (qui ont, certes, respectivement un et deux matchs en retard). « Si Dunkerque gagne tous ses matchs, on aurait encore cinq points d’avance, calcule le coach maubeugeois, Jérôme Foulon. On a vraiment réalisé une belle opération ce week-end. »

La tâche n’était pourtant pas aisée puisque, dimanche, l’USM rendait visite à Saint-Amand, une équipe qui ne lui réussit pas souvent. Le match aller (perdu 0-1) en atteste. « On ne méritait pas de perdre, je pense », nuance l’entraîneur. Toujours est-il qu’un petit sentiment de revanche a animé ses joueurs : « On avait à cœur de prendre la victoire. Les garçons ont tout fait pour que l’on s’impose là-bas. Cela n’a pas été simple du tout. Mais nous y sommes parvenus. »

Le doublé précoce de Joaquim De Araujo (5e, 18e) n’a pas calmé les Amandinois qui ont réussi à réduire le score avant la mi-temps (42e). « J’avais prévenu mes joueurs pour la seconde période. Cela allait être dur physiquement et mentalement. Mais les garçons ont fait preuve d’abnégation et de combativité. De belles valeurs », salue Jérôme Foulon qui a vu son équipe enchaîner un huitième succès d’affilée. Le CFA 2 se rapproche à grands pas pour les Maubeugeois.