Coupe de France (8e tour): «Il faudra être à fond si on veut battre Amiens», pronostique le coach de Maubeuge

26 novembre 2015 - 12:22

Seule équipe sambrienne encore en lice en Coupe de France, l’US Maubeuge espérait jouer cette fois-ci à domicile pour le 8e tour de la compétition. Après des déplacements à Villers-Outréaux, Neufchâtel-Hardelot et Mons-en-Barœul, l’équipe de Jérôme Foulon accueillera l’AC Amiens, pensionnaire du CFA.

Ce tirage laisse des chances aux Maubeugeois de poursuivre l’aventure. À condition de jouer à fond le coup. « On voulait jouer à domicile, donc c’est un bon tirage, indique l’entraîneur maubeugeois. Je connais bien cette équipe. Il n’y a pas si longtemps, je l’ai rencontrée en CFA, avec Valenciennes. C’est une équipe qui possède de grosses qualités.».

Cela faisait bien longtemps que l’USM n’avait pas endossé le costume de l’outsider. Elle devra maîtriser sa partition dans quelques jours si elle veut passer l’obstacle picard. « On n’est plus favoris et ça change, sourit Jérôme Foulon. On sera chez nous. Il faudra être à fond si on veut battre Amiens ».

Et rêver de rencontrer un plus gros poisson comme le VAFC ? « Oui c’est dommage. Le VAFC va aller du côté de Beauvais… Tant pis. J’espère que ce sera une belle fête du football contre Amiens. Maintenant, on a deux matchs de championnat avant la Coupe de France. On a du boulot », conclut prudemment le perfectionniste entraîneur maubeugeois.