USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Football – Coupe de France : à Villers-Outréaux, les Maubeugeois ont assuré l’essentiel

13 octobre 2015 - 16:09

Jérôme Foulon, le coach maubeugeois, n’a pas manqué ses retrouvailles avec son Cambrésis natal. Ce dimanche après-midi à Villers-Outréaux, ses protégés sont parvenus à faire respecter la hiérarchie en s’imposant assez nettement (1-4). Un score toutefois assez lourd pour les locaux, qui auraient mérité mieux. Ou en tout cas pas une telle défaite.

« La qualification, déclarait le technicien de l’USM, originaire de Raillencourt-Sainte-Olle, commune située à deux pas de Cambrai, c’est surtout ça que je retiens. On a fait trente bonnes premières minutes de jeu. Villers-Outréaux a été mis en difficulté. Mais comme c’est souvent le cas en Coupe de France, il suffit d’un coup de pied arrêté (en l’occurrence un but sur corner) pour relancer un match… Nous nous sommes compliqués la vie et Villers avait alors des raisons de croire en ses chances. »

Heureusement pour les Sambriens, au retour des vestiaires, Hadj Safi, excellent cet après-midi, ne tardait pas à s’illustrer en déposant un superbe centre sur la tête de Seoudi (1-2, 52e), qui doublait la mise. Et inscrivait le premier de ses deux buts du jour puisque c’est lui qui allait enfoncer le clou en fin de match (1-4, 80e). Après que Lenoir a réalisé le break d’une frappe enroulée (1-3, 72e). « On s’est compliqué la tâche avec ce but encaissé,concluait le coach. Mais en seconde période, on a su reprendre le contrôle du ballon et creuser l’écart. Maintenant, ce n’est pas normal d’avoir concédé autant d’occasions en deuxième mi-temps. Ça, je n’aime pas du tout ! Mais bon, l’essentiel est acquis, le contrat est rempli et on reste toujours sur notre dynamique positive. »

ES Villers-Outréaux (PH) – US Maubeuge (DH) : 1-4 (1-1). Stade Leveaux. Environ 180 spectateurs. Arbitrage de M. Cuvelier. Buts : de C. Gamblon (38e) pour l’ESVO ; de Hadj Safi (18e), Seoudi (52e et 80e) et Lenoir (72e) pour l’USM. 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.