Foot - coupe de France: le gros lot pour Feignies; jouable pour Maubeuge et Louvroil

4 octobre 2015 - 11:33

Feignies (CFA 2) – Dunkerque (National) : Tirer l’adversaire le plus fort à ce niveau de la compétition réjouit Patrice Selle : « Si on veut aller au Stade de France, il faudra bien en passer par ce genre de match, plaisante l’entraîneur finésien. Ce sera dur… mais pour Dunkerque ! On a eu des débuts difficiles, mais on est une équipe confirmée de CFA 2. Ce ne sera pas du 50-50. Je dirai du 60-40 pour Dunkerque. » Il y a quatre ans, le Sporting avait été à deux doigts d’éliminer Quevilly, qui évoluait aussi en National (1-1). Mais l’équipe de Régis Brouard était passée aux tirs au but…

Louvroil (PHR) – Le Touquet (DH) : Des années que l’ASG Louvroil attendait un gros client dans son petit stade Leclerc… « Le Touquet, c’est une belle affiche pour le club, se réjouit le coach louvroilien Lakdar Lachaab. La dernière fois que l’on a reçu une grosse équipe, c’était Maubeuge. Et ça remonte ! ». Les Louvroiliens ont bien l’intention de faire vaciller Le Touquet : « Cela va être très compliqué. Mais tout est possible dans le football. Si on a une petite chance de passer, on la saisira. »

Villers-Outréaux (PH) - Maubeuge (DH) : C’est avec beaucoup de joie que Jérôme Foulon a accueilli la nouvelle concernant son adversaire. Originaire du Cambrésis, le coach maubeugeois reviendra sur sa terre natale. « Je connais parfaitement cette équipe. Il y a des joueurs qui jouaient en CFA 2. C’est un club qui a une belle histoire avec la Coupe de France. Une ville qui aime le foot. C’est un plaisir d’aller là-bas. On sera attendus, à nous de faire le nécessaire pour que tout se passe bien. »