Maubeuge remporte le combat face à son rival aulnésien

27 septembre 2015 - 16:54

Dans un stade Léo Lagrange rempli, les Maubeugeois ont réussi à faire tomber l’ASA (3-1).Une qualification globalement méritée mais entachée d’un penalty peu évident qui a plombé les Aulnésiens en fin de rencontre.
Quelques minutes après la fin de la rencontre, Johann Jacquesson a préféré s’isoler dans un vestiaire annexe du stade Léo Lagrange. L’entraîneur aulnésien en avait visiblement gros sur la patate. Le penalty sifflé par M. Méresse en fin de match restera longtemps dans les têtes aulnésiennes. « L’arbitre donne la victoire à Maubeuge », souffle le coach de l’ASA. En ce moment, on a beaucoup trop d’éléments contraires. Ce penalty est injuste ». À dix minutes de la fin de la rencontre, sur une frappe maubeugeoise, le défenseur Benego Bamba semble contrer le ballon de la poitrine. Malgré ses explications, l’arbitre décidera d’accorder un penalty à l’USM qui sera transformé par Théry (80e) suite à la frappe de Lemoine repoussée par le gardien de l’ASA. Beau joueur, Jérôme Foulon estimera à la sortie des vestiaires que « le penalty n’était pas évident à voir ».

À Maubeuge cette qualification, valide le bon début de saison. Les joueurs de Jérôme Foulon ont fait preuve d’envie et de solidarité face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. Cela s’est vu notamment lors de l’égalisation par Hadjsafi (37e) et sur le but de Lenoir (90e+2).

« Mes joueurs étaient des morts de faim. Je suis fier d’eux. Je pense qu’on a eu plus d’envie que l’adversaire à un moment. Car sur les trente premières minutes, on était timorés », résume dans un sourire celui qui a connu son premier USM-ASA. Une qualification qui renforce la confiance avant un déplacement à Hazebrouck en championnat. Pour Aulnoye-Aymeries, la route s’annonce beaucoup plus tortueuse. « Nous n’avons pas beaucoup de chance. Il va falloir évacuer cette élimination et batailler pour arracher le maintien », termine Johann Jacquesson, très touché.

GUILLAUME WATEAUX (CLP)

Source de l'article, La Voix Du Nord


 USM : Lemeur ; Detrait, Elagdah (Lenoir, 74e), Ysmal, Bellali ; Namur, De Araujo (Séoudi, 69e), F. Théry ; Lemoine, Manet, Hadjsafi.

Entraîneur : Jérôme Foulon

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.