MAUBEUGE, BOURREAU PREFERE DES ROUBAISIENS

21 septembre 2015 - 14:04

Comme l'an passé, les Maubeugeois ont brillé par leur efficacité en gagnant avec trois buts d'écart sur Roubaix. Grâce à ce troisième succès, ils remontent à la deuxième place de DH

MAUBEUGE, BOURREAU PREFERE DES ROUBAISIENS

Il y a un an, alors que Roubaix, fraichement promu, faisait déjà figure de favori dans la course au titre, Maubeuge, pourtant en mal de sensation, faisait trébucher le leader du championnat sur le score sans appel de 3-0.

Un an plus tard, rien n'a changé? Pas si sur : si la copie rendue par les Sambriens semblait sans bavure l'an dernier. Cette saison, en dépit du même score fleuve, la qualité du jeu développé par les homme de Jerome Foulon ne fut pas de même facture.

L'espace du du premier quart d'heure, le flanc droit de Maubeuge prenait régulièrement l'eau sous les coups de boutoir D'Ali Bacha, relayés par slimane Hamidi. Puis, l'intenable Ali Bacha était à deux doigts de débloquer le compteur, mais son centre à ras de terre ne trouvait pas preneur (22e). Mêmela sortie sur blessure de De Barros ne semblais pas avoir ébranlé le moral des protégés de Bensalem.

De son côté, agacé de voir ses joueurs qui << manquaient d'anticipation et de maitrise collective >>, l'entraineur de Maubeugeois injectait précocement du sang neuf. Un coaching gagnant puisque Seoudi, qui venait de faire son entrée (24e) en lieu et place a Lenoir, délivrait une passe millimétrée pour Hadj-Safi, lequel devançait la sortie du portier Roubaisien pour ouvrir la marque (27e). Roubaix, par le biais de la tête d'Hamidi (31e), puis sur une frappe trop croisée de son frère Nabil(38e), tentait bien de donner la réplique, en vain.

Dans la seconde période, alors que Roubaix semblait posséder les armes pour relancer la partie, L'USM enfonçait le clou sur une frappe croisée de Lemoine (73e). Lequel en moins de cinq minutes réduit à néant les espoirs de l'adversaire du jour de revenir au score. Il faut dire que Roubaix s'est montré bien naïf pour un prétendant à l'accession, à l'image des boulevards offerts aux Maubeugeois.

Ceux-ci, en revanche, se mettant dans les meilleures dispositions avant de recevoir les Aulnésiens pour le compte du 4e tour de coupe de France