MAUBEUGE, BOURREAU PREFERE DES ROUBAISIENS

21 septembre 2015 - 14:04

Comme l'an passé, les Maubeugeois ont brillé par leur efficacité en gagnant avec trois buts d'écart sur Roubaix. Grâce à ce troisième succès, ils remontent à la deuxième place de DH

MAUBEUGE, BOURREAU PREFERE DES ROUBAISIENS

Comme l'an passé, les Maubeugeois ont brillé par leur efficacité en gagnant avec trois buts d'écart sur Roubaix. Grâce à ce troisième succès, ils remontent à la deuxième place de DH

Il y a un an, alors que Roubaix, fraichement promu, faisait déjà figure de favori dans la course au titre, Maubeuge, pourtant en mal de sensation, faisait trébucher le leader du championnat sur le score sans appel de 3-0. 

Un an plus tard, rien n'a changé? Pas si sur : si la copie rendue par les Sambriens semblait sans bavure l'an dernier. Cette saison, en dépit du même score fleuve, la qualité du jeu développé par les homme de Jerome Foulon ne fut pas de même facture.

L'espace du du premier quart d'heure, le flanc droit de Maubeuge prenait régulièrement l'eau sous les coups de boutoir D'Ali Bacha, relayés par slimane Hamidi. Puis, l'intenable Ali Bacha était à deux doigts de débloquer le compteur, mais son centre à ras de terre ne trouvait pas preneur (22e). Mêmela sortie sur blessure de De Barros ne semblais pas avoir ébranlé le moral des protégés de Bensalem. 

De son côté, agacé de voir ses joueurs qui << manquaient d'anticipation et de maitrise collective >>, l'entraineur de Maubeugeois injectait précocement du sang neuf. Un coaching gagnant puisque Seoudi, qui venait de faire son entrée (24e) en lieu et place a Lenoir, délivrait une passe millimétrée pour Hadj-Safi, lequel devançait la sortie du portier Roubaisien pour ouvrir la marque (27e). Roubaix, par le biais de la tête d'Hamidi (31e), puis sur une frappe trop croisée de son frère Nabil(38e), tentait bien de donner la réplique, en vain.

Dans la seconde période, alors que Roubaix semblait posséder les armes pour relancer la partie, L'USM enfonçait le clou sur une frappe croisée de Lemoine (73e). Lequel en moins de cinq minutes réduit à néant les espoirs de l'adversaire du jour de revenir au score. Il faut dire que Roubaix s'est montré bien naïf pour un prétendant à l'accession, à l'image des boulevards offerts aux Maubeugeois. 

Ceux-ci, en revanche, se mettant dans les meilleures dispositions avant de recevoir les Aulnésiens pour le compte du 4e tour de coupe de France

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.