les Maroillais quittent la compétition la tête haute

14 septembre 2015 - 12:10

les Maroillais quittent la compétition la tête haute

Maroilles s’est incliné face à Maubeuge, hier après-midi, au stade Paul-Boutteau, une défaite qui signe la sortie de l’équipe de la coupe de France.
Si la technique et la maîtrise du ballon étaient du côté des visiteurs, la volonté et la solidarité des Maroillais ont fait merveille durant une heure. Toute la première période, les hommes d’Olivier Lacoche, bien regroupés devant leur gardien, Quoniou – qui est a créditer d’un match exceptionnel – ont repoussé parfois avec un peu de chance toute les tentatives maubeugeoises. Si à la mi-temps le score était encore vierge, la combativité des locaux et le manque de réussite des visiteurs en sont la cause. Chaque corner de Lebrun était un modèle du genre mais il y avait en face un Quoniou virevoltant ou un défenseur toujours bien placé. Il fallut attendre l’heure de jeu pour voir Lenoir libérer les hommes de Jérôme Foulon. Les locaux sont alors sortis de leur moitié de terrain pour tenter de revenir. À deux minutes du temps réglementaire Détrait déborda avant de centrer pour De Araujo. Qui inscrivit le second but. Maubeuge sera au quatrième tour, mais Maroilles a fait honneur à son maillot en livrant un match de qualité. « Nous n’avons jamais tremblé mais Maroilles a livré un vrai match de coupe comme les équipes dites plus faibles savent le faire, livre le coach maubeugeois, Jérôme Foulon. Il a fallu être sérieux, car nous n’étions pas à l’abri d’un contre jusqu’au deuxième but. » C’est sous les applaudissements du public et avec une haie d’honneur des Maubeugeois que les Maroillais ont quitté la coupe de France. 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.