L’US Maubeuge a-t-il mûri ?

30 août 2015 - 17:19

FOOTBALL DH. Maubeuge a débuté le championnat de la meilleure des manières en venant à bout de Béthune, présentée comme l’une des valeurs sûres de la poule. Une victoire nette et sans bavure qui, serions-nous tentés de dire, lance les Maubeugeois… Seulement les Sambriens ont prouvé par le passé qu’ils éprouvaient quelques difficultés face aux formations disons plus modestes.

 

La seconde journée sera donc pleine d’enseignements pour Jérôme Foulon et Lakdar Arbi qui attendent de juger sur pièce. Est-ce que Maubeuge a intégré la culture de la gagne telle qu’a tenté de lui inculquer l’ex-formateur du VAFC ? Ou est-il simplement capable d’exploits ponctuels, face aux gros, sources de motivation supplémentaire ? A voir. Quoi qu’il en soit, l’USM a trouvé le chemin des filets à deux reprises sans pour autant encaisser le moindre but. Un scénario idéal pour un défenseur de métier pour débuter un exercice qui s’annonce d’ores et déjà très disputé. Au Portel, sur le papier, Maubeuge aura les faveurs des pronostics. Un second succès avec davantage de relief que celui obtenu lors de la journée inaugurale. On se souvient que les rouge et blanc avaient été les seuls battus par la lanterne rouge. Une statistique qui a forcément laissé des traces du côté du staff.<cci:mvdn_puce class="macro" displayname="MVDN_PUCE" name="MVDN_PUCE">

<cci:endnote_par xmlns:cci="urn:schemas-ccieurope.com" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ccit="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimltables" xmlns:ccix="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimlextensions" class="paragraph" displayname="NOTE" name="endnote_par" style="color: rgb(42, 42, 42); font-family: Arial, Helvetica, 'Liberation Sans', FreeSans, sans-serif; line-height: 19.439998626709px; text-align: justify;">

LE PORTEL (7e, 2 pts) – MAUBEUGE (2e, 4 pts) : dimanche à 15 heures au stade Amour- Sergent. 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.