Les Maubeugeois veulent retrouver leur rang

17 août 2015 - 17:20

LA version 2015-2016 de l'US Maubeuge devrait avoir de la «gueule». Un recrutement intelligent du club sambrien qui laisse augurer de belles choses, même si comme le rappelle Jérôme Foulon il reste encore beaucoup de chemin à parcourir: «Compte tenu des résultats obtenus lors des matchs de préparation (trois défaites pour une victoire NDLR)et notamment des buts encaissés, on ne peut pas dire qu'on est vraiment prêts. Même si je tiens à les relativiser dans la mesure où nous n'avons jamais été en mesure d'aligner la même équipe du fait des blessés et autres absences.» Un groupe toutefois en net progrès si l'on en juge par la prestation réalisée ce week-end devant une formation aulnésienne qui ne manquait pourtant pas d'arguments. Un niveau que le staff espère voir évoluer au fil des journées afin de faire aussi bien que lors du précédent exercice où l'USM avait terminé à la septième place: «Faire moins bien serait pour moi un échec», reconnaît Jérôme Foulon qu'on imagine difficilement ne pas lorgner sur un dessein plus glorieux. Voilà pour le court terme... S'agissant d'un projet s'inscrivant davantage dans la durée, Maubeuge ambitionne de renouer avec son faste d'antan notamment en mettant sur pied une formation digne de ce nom afin de «pérenniser» sa vitrine. Des ambitions dont les effets devraient être visibles dès cette saison avec notamment l'intégration de trois jeunes issus du cru - deux U18, Sallard et Poignard, et un U20, Rahmoun - adossés à des joueurs d'expérience, nouveaux venus, à l'image d'Elagdah ou encore Delcourt. En espérant que l'alchimie opère...

Source de l'article, La Voix Des Sports
ABDELLAH DRIOUCH 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.