Les Maubeugeois veulent retrouver leur rang

17 août 2015 - 17:20

LA version 2015-2016 de l'US Maubeuge devrait avoir de la «gueule». Un recrutement intelligent du club sambrien qui laisse augurer de belles choses, même si comme le rappelle Jérôme Foulon il reste encore beaucoup de chemin à parcourir: «Compte tenu des résultats obtenus lors des matchs de préparation (trois défaites pour une victoire NDLR)et notamment des buts encaissés, on ne peut pas dire qu'on est vraiment prêts. Même si je tiens à les relativiser dans la mesure où nous n'avons jamais été en mesure d'aligner la même équipe du fait des blessés et autres absences.» Un groupe toutefois en net progrès si l'on en juge par la prestation réalisée ce week-end devant une formation aulnésienne qui ne manquait pourtant pas d'arguments. Un niveau que le staff espère voir évoluer au fil des journées afin de faire aussi bien que lors du précédent exercice où l'USM avait terminé à la septième place: «Faire moins bien serait pour moi un échec», reconnaît Jérôme Foulon qu'on imagine difficilement ne pas lorgner sur un dessein plus glorieux. Voilà pour le court terme... S'agissant d'un projet s'inscrivant davantage dans la durée, Maubeuge ambitionne de renouer avec son faste d'antan notamment en mettant sur pied une formation digne de ce nom afin de «pérenniser» sa vitrine. Des ambitions dont les effets devraient être visibles dès cette saison avec notamment l'intégration de trois jeunes issus du cru - deux U18, Sallard et Poignard, et un U20, Rahmoun - adossés à des joueurs d'expérience, nouveaux venus, à l'image d'Elagdah ou encore Delcourt. En espérant que l'alchimie opère...

Source de l'article, La Voix Des Sports
ABDELLAH DRIOUCH