Foot - DH : Maubeuge peut nourrir quelques regrets

27 avril 2015 - 18:26

Avec un brin de chance, l'US Maubeuge aurait pu l'emporter mais ce soir le réalisme était du côté de Saint-Omer.

Parce qu'on ne peut pas dire que l'hôte ait été archi dominé par l'un des favoris pour l'accession. Au contraire même. Si De Araujo à la 10e, avait été davantage inspiré lorsque le portier audomarois vint à sa rencontre (10e), si le centre puissant de Lenoir avait trouvé preneur (13e), si la tête du même Lenoir consécutive à un centre de Bellali avait été un poil plus à gauche (28e), idem pour la tête de Seoudi au premier qui coupait la trajectoire d'une offrande de De Araujo... Bref, ce ne sont pas les opportunités qui manquaient.

Parallèlement, Saint-Omer, moins naïf, un brin comédien, trouvait la faille dès qu'elle se présentait. Platon, sur le flanc droit, nullement inquiété, plaçait le ballon dans le petit filet hors de portée de Lemeur qui s'était pourtant bien détendu (54e). Plus tard, en dépit des multiples alertes des hommes de Jérôme Foulon, l'USSO doublait la mise. La feinte de Leducq, dans laquelle tombait Lebrun, ouvrait le champ à Ferlin qui prenait sa chance. Lemeur, impérial repoussait mais Cieslik,à l'affût, plaçait une tête victorieuse (80e).

Une défaite difficile à avaler pour l'USM qui avait largement les moyens de prendre l'ascendant.

A.D. (CLP)

PHOTOS R.H. (CLP)

MAUBEUGE - SAINT-OMER : 0-2 (0-0). Buts : Platon (54e), Cieslik (80e) pour Saint-Omer