FOOT (DH) : les Nœuxois doivent se contenter d’un nul qui ne fait pas leurs affaires

30 mars 2015 - 14:50

Après deux nuls plutôt rassurants et une cinglante défaite en déplacement, Nœux-les-Mines (13e, 34 points) a concédé le nul face à Maubeuge (9e, 45 points) un nul qui ne suffit pas à le sortir de la zone de relégation.

La rencontre ne démarrait pas sous les meilleurs auspices pour les Nœuxois. Dès la 5e minute de jeu, sur un ballon perdu en milieu de terrain et une mauvaise relance contrée par lenoir, ce dernier se retrouvait seul face au but et n’avait aucun mal à tromper Lambenne d’une frappe appuyée (0-1, 5e). Les Artésiens éprouvaient des difficultés à s’organiser et à prendre le jeu en main, les déchets techniques s’accumulant. Les Maubeugeois maîtrisaient la rencontre, sans pour autant se montrer très dangereux. Les Nœuxois s’offraient pourtant une première occasion au terme de la première période par Macquart, bien servi par Laroche, dont la tête rasait le poteau.

La seconde période commençait comme la première, mais cette fois au bénéfice des hommes de Romain Boulert. Sur un corner tiré par Amouz, Pochot, de la tête, égalisait (1-1, 49e). Les Artésiens prenaient alors l’ascendant dans le jeu mais péchaient par manque de réaliste.

« On a maîtrisé la première période mais s’était montré moins en évidence par la suite », constatait Jérôme Foulon. « Le but encaissé d’entrée de jeu est regrettable, avançait quant à lui Romain Boulert. Mes joueurs ont manqué d’agressivité. J’aurais aimé qu’ils se projettent plus vite à l’avant et plongent dans la profondeur. » Les avis des deux entraîneurs se rejoignaient pour reconnaître que le résultat nul était équitable.

<cci:endnote_par xmlns:cci="urn:schemas-ccieurope.com" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ccit="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimltables" xmlns:ccix="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimlextensions" class="paragraph" displayname="NOTE" name="endnote_par" style="color: #2a2a2a; font-size: 14.3999996185303px; font-family: Arial, Helvetica, 'Liberation Sans', FreeSans, sans-serif; background-color: #ffffff;">

NŒUX-LES-MINES - MAUBEUGE : 1-1 (0-1).

Arbitre : M. Maes. Buts : Pochot (49e) pour Nœux ; lenoir (5e) pour Maubeuge.