FOOT (DH) : les Nœuxois doivent se contenter d’un nul qui ne fait pas leurs affaires

30 mars 2015 - 14:50

Après deux nuls plutôt rassurants et une cinglante défaite en déplacement, Nœux-les-Mines (13e, 34 points) a concédé le nul face à Maubeuge (9e, 45 points) un nul qui ne suffit pas à le sortir de la zone de relégation.

La rencontre ne démarrait pas sous les meilleurs auspices pour les Nœuxois. Dès la 5e minute de jeu, sur un ballon perdu en milieu de terrain et une mauvaise relance contrée par lenoir, ce dernier se retrouvait seul face au but et n’avait aucun mal à tromper Lambenne d’une frappe appuyée (0-1, 5e). Les Artésiens éprouvaient des difficultés à s’organiser et à prendre le jeu en main, les déchets techniques s’accumulant. Les Maubeugeois maîtrisaient la rencontre, sans pour autant se montrer très dangereux. Les Nœuxois s’offraient pourtant une première occasion au terme de la première période par Macquart, bien servi par Laroche, dont la tête rasait le poteau.

La seconde période commençait comme la première, mais cette fois au bénéfice des hommes de Romain Boulert. Sur un corner tiré par Amouz, Pochot, de la tête, égalisait (1-1, 49e). Les Artésiens prenaient alors l’ascendant dans le jeu mais péchaient par manque de réaliste.

« On a maîtrisé la première période mais s’était montré moins en évidence par la suite », constatait Jérôme Foulon. « Le but encaissé d’entrée de jeu est regrettable, avançait quant à lui Romain Boulert. Mes joueurs ont manqué d’agressivité. J’aurais aimé qu’ils se projettent plus vite à l’avant et plongent dans la profondeur. » Les avis des deux entraîneurs se rejoignaient pour reconnaître que le résultat nul était équitable.

<cci:endnote_par xmlns:cci="urn:schemas-ccieurope.com" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ccit="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimltables" xmlns:ccix="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimlextensions" class="paragraph" displayname="NOTE" name="endnote_par" style="color: #2a2a2a; font-size: 14.3999996185303px; font-family: Arial, Helvetica, 'Liberation Sans', FreeSans, sans-serif; background-color: #ffffff;">

NŒUX-LES-MINES - MAUBEUGE : 1-1 (0-1).

Arbitre : M. Maes. Buts : Pochot (49e) pour Nœux ; lenoir (5e) pour Maubeuge.

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.