Maubeuge veut prendre le large, à Loon-Plage

16 mars 2015 - 14:54

Ce samedi, l’US Maubeuge enchaine un second déplacement face à une formation mal classée, Loon-Plage. Après une excursion victorieuse à Marquette (2-0), qui a permis de laver l’affront de l’aller, l’USM est en passe de recoller au milieu de tableau.
Et de retrouver, au passage, un classement plus conforme à ses standards. Pour autant, du côté des Sambriens, c’est la prudence qui prédomine, tant les joueurs maritimes restent imprévisibles cette saison.
Chacun y va de son pronostic mais tout le monde s’accorde sur les difficultés qui attendent les hommes de Jérôme Foulon. Pour Paul Loiseleux, la priorité est prendre ses distances avec les bas-fonds du classement : « On se doit de ramener la victoire de Loon Plage. Mais on sait que c’est une belle équipe. On va devoir s’arracher. »
Remy Dubreucq n’a pas dit son dernier mot dans la course aux premières places : « On doit les laisser derrière nous pour pouvoir recoller au haut de tableau. » Les points abandonnés face à Boulogne, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, n’ont toujours pas été digérés : « Si les officiels nous avaient assuré que Teddy Forlac ne pouvait pas jouer, nous ne l’aurions pas aligné. Mais au contraire, ils nous ont bien confirmé qu’il était en droit d’être aligné », indique Jean-Pierre Mehay qui ne se satisfait pas de la décision en appel des instances du foot régional. Un président remonté qui ajoute : « Nous avons fait appel à Paris. Trop de choses bizarres se sont déroulées. On ne peut pas laisser faire. Nous sommes confiants. » Si d’aventure l’US Maubeuge récupérait ses fameux points, les jeux seraient relancés.
De surcroît, en cas de victoire à Loon-Plage. Une confrontation où tout est possible, estime l’entraîneur adjoint, Lakdar Arbi : « Pour moi aucun match n’est facile. On a pu le voir cette semaine dans le match opposant Chelsea au PSG ! »
A.D. (CLP)