Maubeuge veut prendre le large, à Loon-Plage

16 mars 2015 - 14:54

Ce samedi, l’US Maubeuge enchaine un second déplacement face à une formation mal classée, Loon-Plage. Après une excursion victorieuse à Marquette (2-0), qui a permis de laver l’affront de l’aller, l’USM est en passe de recoller au milieu de tableau. 
Et de retrouver, au passage, un classement plus conforme à ses standards. Pour autant, du côté des Sambriens, c’est la prudence qui prédomine, tant les joueurs maritimes restent imprévisibles cette saison.
Chacun y va de son pronostic mais tout le monde s’accorde sur les difficultés qui attendent les hommes de Jérôme Foulon. Pour Paul Loiseleux, la priorité est prendre ses distances avec les bas-fonds du classement : « On se doit de ramener la victoire de Loon Plage. Mais on sait que c’est une belle équipe. On va devoir s’arracher. »
Remy Dubreucq n’a pas dit son dernier mot dans la course aux premières places : « On doit les laisser derrière nous pour pouvoir recoller au haut de tableau. » Les points abandonnés face à Boulogne, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, n’ont toujours pas été digérés : « Si les officiels nous avaient assuré que Teddy Forlac ne pouvait pas jouer, nous ne l’aurions pas aligné. Mais au contraire, ils nous ont bien confirmé qu’il était en droit d’être aligné », indique Jean-Pierre Mehay qui ne se satisfait pas de la décision en appel des instances du foot régional. Un président remonté qui ajoute : « Nous avons fait appel à Paris. Trop de choses bizarres se sont déroulées. On ne peut pas laisser faire. Nous sommes confiants. » Si d’aventure l’US Maubeuge récupérait ses fameux points, les jeux seraient relancés.
De surcroît, en cas de victoire à Loon-Plage. Une confrontation où tout est possible, estime l’entraîneur adjoint, Lakdar Arbi : « Pour moi aucun match n’est facile. On a pu le voir cette semaine dans le match opposant Chelsea au PSG ! »
A.D. (CLP)  

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.