USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Maubeuge s’impose face à Marquette

9 mars 2015 - 09:54

Dominateur tout au long du match et en supériorité numérique pendant une mi-temps, Maubeuge s’est imposé contre la lanterne rouge du championnat

Le sort du match s’est sans doute joué à quelques secondes de la mi-temps. Si Maubeuge s’était montré dominateur, jamais les attaquants n’avaient été en mesure d’inquiéter le gardien marquettois. Mais dans le temps additionnel de la première mi-temps, Dubreucq récupérait un ballon mal contrôlé par un défenseur de Marquette, puis partait face au gardien. Celui-ci sortit de la surface, et détourna le ballon. 
Dans leur malheur, les Marquettois eurent tout de même la satisfaction de voir la barre repousser le coup franc de Zeknini. À la reprise, la supériorité numérique tarda à se concrétiser. Maubeuge continuait de butter sur une défense vaillante, et les joueurs commençaient à s’énerver devant le nombre de frappes largement en dehors du cadre. « Vu l’état du terrain, ce n’était vraiment pas évident de faire le geste juste. Techniquement, il est impossible d’évaluer les joueurs, souligne néanmoins l’entraîneur maubeugeois Jérôme Foulon. Mais il est vrai que ces derniers temps nous pêchons dans les derniers les choix ». Curieusement, c’est en contre-attaque que Maubeuge a construit sa victoire. Peu avant l’heure de jeu, les Marquettois étaient montés sur un corner. Maubeuge récupéra le centre, et Ysmal traversa tout le terrain balle au pied. Devant la surface adverse, il glissa à Lenoir, qui conclut aisément. Le plus dur était fait, tant Marquette éprouvait des difficultés à conserver le ballon et à jouer de l’avant. En défense, Ysmal se montrait intraitable, récupérant un nombre incalculable de ballon aérien pour ramener le ballon dans le camp opposé. Mais les problèmes offensifs restaient récurrents. Finalement, sur un corner issu une nouvelle fois d’une contre-attaque, Namur, au second poteau assura la victoire au sien. « Ces quatre points nous font beaucoup de bien au classement. Je pense qu’on a enterré Marquette, alors que nous continuons de nous accrocher », conclut Foulon. 

FLORIAN SOENEN (clp)

 Buts : Lenoir (58e), Namur (83e).

Maubeuge : Lemeur, Loiseleur, Mehamdia, Ysmal, Namur, Thery, Lenoir, Gamel, Lemoine, Zeknini, Seoudi. Remplaçants : Dubreucq, Gambier, Dearauja. Entraîneur : J. Foulon. 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.