la rencontre vue par Rémy Dubreucq

26 décembre 2014 - 19:10

Si la trêve arrive à point nommé, l’US Maubeuge ambitionnait de soigner sa sortie pour ne pas gâcher l’ensemble des efforts accomplis depuis le mois d’août. Malgré un début de match compliqué, les hommes de Jérôme Foulon et de Lakdar Arbi trouvaient les ressources pour refaire surface. Cette semaine, on refait le match avec Rémy Dubreucq.

Après avoir fait chuter Roubaix, alors leader, vous vous êtes attaqués à Gravelines... Les leaders vous réussissent plutôt bien ... 
« C’est vrai, même si je pense qu’on affiche toujours la même motivation, qu’importe l’adversaire. Mais, inconsciemment, il est possible qu’on se surpasse lorsqu’on reçoit le leader. Surtout dans notre stade où on est davantage suivis cette saison par les supporters. Avant on avait la fâcheuse tendance à perdre chez nous. »
Pourtant, à l’image du début de match réalisé face à Cambrai, on aurait pu penser que l’issue allait être défavorable... 
« La trêve arrive à point nommé. On commence à fatiguer. Il faut dire que les entraînements, cette saison, c’est quand même autre chose. Je pense que c’est pour ça qu’on a du mal à entrer dans le match. Mais, en même temps, contrairement aux précédentes saisons, on arrive à renverser des situations qui semblent a priori compromises. »
En battant Gravelines, vous prolongez une série de sept rencontres sans défaite, où pensez-vous vous arrêter ? 
« Le plus loin possible ! On est dans une bonne dynamique. On est tous sérieux à l’entraînement. Les entraîneurs nous demandent de ne pas gérer les efforts. On réalise un travail que je n’avais jamais effectué auparavant (R. Dubreucq est avec R. Lemeur, le plus ancien maubeugeois en servic,e NDLR). Jérôme Foulon nous a apporté la discipline et la rigueur qui nous manquaient. Il nous a apporté cette part de professionnalisme qu’on n’avait pas. »
Cette victoire vous propulse-t-elle de fait à une 7e place davantage conforme à la qualité du groupe ? 
« Oui, beaucoup plus conforme. Ça va nous aider à bien démarrer après la trêve. On repart sur de bonnes bases dans une période durant laquelle on avait tendance à sombrer par le passé. »
À titre personnel, vous avez dû batailler ferme pour gagner votre place, comment avez-vous vécu ce début de championnat ? 
« Au début, c’est vrai que j’étais un peu mis de côté. Mais je n’ai jamais rien lâché. Je savais de quoi j’étais capable. Et puis, la concurrence saine souhaitée par les entraîneurs permet de garder en veille le groupe. Il y a des années, on cherchait des joueurs pour faire le nombre. Aujourd’hui, on est régulièrement une vingtaine aux entraînements, sérieux et disciplinés. »

MAUBEUGE : R. Lemeur, Loiseleux (Thery, 37e), Mehamdia, Ysmal, Namur, Bellali, De Araujo, Ben Ghalem (Dubreucq, 67e), Lemoine (cap) (Seoudi, 12e), Gomel, Zekhnini. Entraîneurs : Jérôme Foulon et Lakdar Arbi

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.