USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

«On commence à fatiguer»

15 décembre 2014 - 09:56

L’US Maubeuge enchaîne une sixième rencontre sans défaite (1-1). Un match nul au goût amer, puisque Maubeuge pensait tenir la victoire jusqu’à l’égalisation cambrésienne de Zitouni (84e).

Le capitaine maubeugeois, Maxime Lemoine, revient sur cette rencontre.


- Le partage des points, un résultat logique ou deux points de perdu ?
 
Maxime Lemoine : « Compte tenu de la physionomie du match, c’est un résultat équilibré. On menait, certes, à la fin de la première mi-temps, mais l’égalisation est logique. Je retiens simplement qu’on continue sur notre lancée. »
- Vous avez souvent été dans la réaction ce dimanche, comme l’expliquez-vous ? 
« C’est vrai qu’on a eu un temps de retard. On a connu une grosse première partie de saison. Le terrain était lourd, même s’il l’était pour les deux équipes. C’est ce qui explique qu’on n’est pas été au top. La plupart d’entre nous avons enchaîné les matchs en les jouant à fond. On commence à fatiguer. On va tout faire en tout cas pour tenir jusqu’à la trêve et prendre des points face à Gravelines. »
- Comme face à Saint-Amand, vous avez évolué recroquevillés sur vos bases, était-ce un choix, ou une contrainte imposée par l’adversaire ? 
« C’est une tactique qui nous réussit plutôt bien. On a commencé à jouer comme ça face au Touquet. Depuis, on a fait du chemin. Alors pourquoi changer une tactique qui gagne ? D’autant qu’on sait ressortir le ballon proprement. On joue avec nos qualités. »
- À titre personnel, vous êtes devenu la tour de contrôle de l’attaque maubeugeoise. Mais le jeu prôné en déviation n’a pas souvent trouvé preneur. Vous êtes-vous senti seul ce dimanche ? 
« C’est ce que j’ai pu dire à mes coéquipiers. Par moment, c’est vrai que j’ai pu manquer de soutien. Mais c’est compréhensible compte tenu des efforts qu’ils font pour récupérer le ballon, ce qui crée ensuite un décalage et une certaine distance entre les lignes. »
- Sept cartons ont été distribués. Entre Cambrai et Maubeuge, il y a une véritable histoire d’amour non ? 
« Il y a quand même quelques cartons, comme celui d’Aboubacar Touré (92e), qui n’étaient pas forcément mérités… Pour la plupart on se connaît. Mais c’est vrai que depuis que je suis à Maubeuge, il y a une certaine rivalité entre les deux clubs. C’est un peu particulier. En plus, notre coach a joué à Cambrai, il nous a peut-être transmis sa ferveur… »

PROPOS RECUEILLIS PAR ABDELLAH DRIOUCH (CLP) 
PHOTO RENÉ HARBONNIER (CLP)

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.