USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Football (DH): l’heure du renouveau pour Maubeuge

12 décembre 2014 - 21:07

L’USM a enregistré, dimanche, une cinquième rencontre sans défaite à Saint-Amand.

Au-delà de l’issue, c’est la capacité des Sambriens à se livrer sans retenue durant plus de 90 minutes, malgré l’absence de Fabien Lenoir et de Maxime Lemoine, qui a fait l’objet d’une lecture toute particulière. Si le partage des points, de surcroît face à sa bête noire, constitue en soi une belle performance, l’USM aurait pu, avec un brin de réussite, l’emporter. Voilà de quoi affirmer encore un peu plus le potentiel des Sambriens qui, après avoir obtenu le match nul à Saint-Omer (toujours en lice en coupe), fait tourner en bourrique l’ex-leader roubaisien (3-0), envoie un nouveau signal à l’ensemble des acteurs de la division. « On a été au-dessus du lot en deuxième période », se réjouissait Jean-Pierre Mehay, le président de l’US Maubeuge, qui entrevoit désormais l’avenir avec davantage de sérénité.

Ce renouveau touche également le buteur maubeugeois du jour. Jadis en manque de confiance et de temps de jeu, Mohsen Mehamdia, qui avait déjà connu Jérôme Foulon dans l’aventure valenciennoise, retrouve le goût de la compétition et, surtout, la confiance du staff. Un joueur doté d’une qualité de frappe hors norme que ne cesse de vanter Lakdar Arbi, l’adjoint maubeugeois. Ces qualités seront mises à contribution lors des deux prochaines réceptions qui verront se présenter au stade Léo-Lagrange Cambrai puis l’actuel leader, Gravelines.

ABDELLAH DRIOUCH (CLP)

SAINT-AMAND (5e, 29 pts) - MAUBEUGE (11e, 23 pts) : 1-1 (1-0). Buts : Maabdi (34e) pour Saint-Aman<UN>; Mehamdia (66e) pour Maubeuge.

MAUBEUGE : R. Lemeur, Loiseleux, Mehamdia, Ysmal, Namur, Bellali, Seoudi, Forlac, Dubreucq (Gambier, 59e), Touré, Zekhnini. Entraîneur : Jérôme Foulon.

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.