Info Coupe de France : les Nordistes en force pour les 32es de finale

8 décembre 2014 - 15:48

Ils seront sept représentants régionaux à débuter leur année par la Coupe de France, à l’occasion des trente-deuxièmes de finale, programmés les 3 et 4 janvier prochains et dont le tirage au sort a lieu ce soir à Paris (19 h).

Saint-Omer, l’invité surprise. – Vainqueurs d’un derby serré à Loon-Plage (1-0), club du même niveau qu’eux, devant plus de mille spectateurs, les Audomarois endosseront la tunique de petit poucet national en compagnie de trois autres clubs amateurs de Division Honneur (Bobigny, Saint-Maur et Pagny-sur-Moselle). Ils croiseront très fort les doigts ce soir, lors du tirage au sort organisé au Carrousel du Louvre, afin d’hériter d’un match de gala face à l’un des vingt clubs de Ligue 1, qui feront tous leur entrée dans l’épreuve. Avec un petit faible pour Lens ou Lille, bien sûr…

Le bel exploit de Boulogne. – Les Boulonnais avaient hérité d’un tirage plus que compliqué, avec un déplacement au Havre, bon club de Ligue 2. Mais les hommes de la côte ont livré une pêche miraculeuse (2-0), leur démonstration de force leur permet d’être toujours dans la course.

Dunkerque a bataillé. – Au cours d’un des matchs les plus spectaculaires du week-end, Dunkerque a remporté la bataille du suspense face à une excellente équipe d’Arras (4-2), tombeuse des pros du GFCO Ajaccio au tour précédent. Les Dunkerquois espèrent eux aussi un match de gala pour bien commencer l’année, eux qui n’ont plus brillé en Coupe depuis 2009.

Croix a fait le boulot. – Battu par le LOSC l’an dernier en seizième de finale, Croix est à nouveau en course pour faire parler de lui. Les Croisiens n’ont pas tremblé hier après-midi et se sont imposés logiquement à Ailly-sur-Somme (2-0).

Valenciennes au petit trot. – Vendredi, les pros du VAFC avaient dû attendre la dernière minute pour prendre le dessus sur Lille Sud, qui évolue pourtant sept divisions au-dessous d’eux (1-0).

Trois clubs de L2 au tapis. – Outre Le Havre, battu par Boulogne, Clermont a cédé aux tirs au but chez lui face à Épinal (National). L’exploit du weed-end revient aux Bretons de Dinan-Léhon (CFA2), tombeurs d’Angers. 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.