Info Coupe de France : les Nordistes en force pour les 32es de finale

8 décembre 2014 - 15:48

Ils seront sept représentants régionaux à débuter leur année par la Coupe de France, à l’occasion des trente-deuxièmes de finale, programmés les 3 et 4 janvier prochains et dont le tirage au sort a lieu ce soir à Paris (19 h).

Saint-Omer, l’invité surprise. – Vainqueurs d’un derby serré à Loon-Plage (1-0), club du même niveau qu’eux, devant plus de mille spectateurs, les Audomarois endosseront la tunique de petit poucet national en compagnie de trois autres clubs amateurs de Division Honneur (Bobigny, Saint-Maur et Pagny-sur-Moselle). Ils croiseront très fort les doigts ce soir, lors du tirage au sort organisé au Carrousel du Louvre, afin d’hériter d’un match de gala face à l’un des vingt clubs de Ligue 1, qui feront tous leur entrée dans l’épreuve. Avec un petit faible pour Lens ou Lille, bien sûr…

Le bel exploit de Boulogne. – Les Boulonnais avaient hérité d’un tirage plus que compliqué, avec un déplacement au Havre, bon club de Ligue 2. Mais les hommes de la côte ont livré une pêche miraculeuse (2-0), leur démonstration de force leur permet d’être toujours dans la course.

Dunkerque a bataillé. – Au cours d’un des matchs les plus spectaculaires du week-end, Dunkerque a remporté la bataille du suspense face à une excellente équipe d’Arras (4-2), tombeuse des pros du GFCO Ajaccio au tour précédent. Les Dunkerquois espèrent eux aussi un match de gala pour bien commencer l’année, eux qui n’ont plus brillé en Coupe depuis 2009.

Croix a fait le boulot. – Battu par le LOSC l’an dernier en seizième de finale, Croix est à nouveau en course pour faire parler de lui. Les Croisiens n’ont pas tremblé hier après-midi et se sont imposés logiquement à Ailly-sur-Somme (2-0).

Valenciennes au petit trot. – Vendredi, les pros du VAFC avaient dû attendre la dernière minute pour prendre le dessus sur Lille Sud, qui évolue pourtant sept divisions au-dessous d’eux (1-0).

Trois clubs de L2 au tapis. – Outre Le Havre, battu par Boulogne, Clermont a cédé aux tirs au but chez lui face à Épinal (National). L’exploit du weed-end revient aux Bretons de Dinan-Léhon (CFA2), tombeurs d’Angers.