USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Foot - DH : Saint-Amand n’avance plus

8 décembre 2014 - 14:17

À domicile et sous la pluie, Saint-Amand a concédé un nouveau nul face à de solides et enthousiastes Maubeugeois. Les Amandinois abandonnaient encore des points précieux, tandis que Maubeuge continuait de grignoter des places

Passé le round d’observation, un tir cadré du Maubeugeois Bellali dans les gants de cornet (8e), une incursion de Rjillo (6e) et une volée de Lestienne (28e) pour Saint-Amand, les 22 acteurs manquaient cruellement d’inspiration. Jusqu’à ce que Maubeuge fasse chauffer le cuir (33e) et réveillait, en contre, les Amandinois. Rjillo déposait un centre millimétré sur la tête de Maabdi pour l’ouverture du score (1-0 34e).

Pas de quoi refroidir les ardeurs sambriennes puisque Zekhnini était à deux doigts de prendre le cadre (36e). Tout proche de l’égalisation, Dubreucq plaçait une tête au second poteau. Guislain repoussait sur sa ligne (44e).

À la reprise, les Amandinois multiplient les centres (54e 58e) par Lestienne, mais Maubeuge ne cédait pas d’un pouce. Au contraire, il retrouvait la possession et était de plus en plus dangereux (63e 65e).

À force de reculer, le SAFC concédait un coup franc. Mehamba envoyait une mine en pleine lucarne (1-1 66e). Ce même Mehamba avait l’occasion, sur une tentative similaire, de corser son affaire. Saint-Amand n’y était plus et Maubeuge bombardait Cornet par Loiseleux (79e) et Ysmal (81e).

Les Maubeugeois étaient de plus en plus pressants et auraient pu faire le break si Touré avait pu devancer la sortie des poings de Cornet. Dans un dernier raid, Desrameaux servait Maabdi. L’attaquant crochetait et frappait en plein sur le portier maubeugeois (89e). Mehamdia avait une dernière balle de match, mais ne trouvait pas preneur. Maubeuge regarde désormais vers le haut et poursuit sa série de cinq matches sans défaites.<cci:mvds_puce class="macro" displayname="MVDS_PUCE" name="MVDS_PUCE">

LA FICHE

<cci:zzzzz_gras class="character" displayname="zzzzz_gras" name="zzzzz_gras"><cci:res_team1 class="character" displayname="RES_EQUIPE1" name="res_team1">SAINT-AMAND – MAUBEUGE <cci:res_score1 class="character" displayname="RES_SCORE1" name="res_score1">1-1 (1-0)

<cci:mvds_ronde class="macro" displayname="MVDS_RONDE" name="MVDS_RONDE">Arbitre : Mr Lesage. Buts : Maabdi (34e) pour Saint-Amand ; Mehamdia (66e) pour Maubeuge.

>Cornet, Touah (Desrameaux 53e), Lestienne, Galant, Oudina, (Delplace 80e) Brienne, Rjillo, Lefebvre, Maabdi, Guislain, Bajard (Diagne 80e). Entraîneur : Otis N’Goma.

>Lemeur, Loiseleux, Mehamdia, Ysmal, Namur, Bellali, Seoudi, Forlac, Dubreucq, (Gambier 59e), Touré, Zeknini. Entraîneur : Jérôme Foulon. 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.