USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

On n'arrête plus les Maubeugeois !

1 décembre 2014 - 14:10

face a roubaix, ils ont obtenu leur troisième succès en quatre matchs

Il y a belle lurette que Maubeuge n'avait affiché pareil niveau de jeu. Il semble désormais que le début de saison laborieux fasse partie des vieux souvenirs du côté de Léo Lagrange. La charge de travail imposée par Jérôme Foulon depuis son arrivée nécessitait forcément un temps d'acclimatation. Il semble désormais que ce soit chose faite. Maubeuge qui avait pris l'habitude lors des précédent exercices de démarrer en trombe avant de s'éteindre à l'approche des grandes échéances a, semble-t-il, décidé d'aborder le championnat par le bon bout.

Depuis la claque reçue sur ses terres face à Marquette (1-3), Maubeuge enchaine les bon résultats, Face au leader Roubaisien, les hommes de Jerome Foulon trouvaient l'ouverture sur coup de pied arrêté. Un exercice dans lequel les Maubeugeois excellent. Le corner botté par Zekhnini était repris de la tête par Remy Dubreucq (7e)Lemoine doublait la marque au terme d'un exploit personnel durant lequel l'attaquant Maubeugeois passait en revue pas moins de trois défenseurs Roubaisiens avant de fusiller Benzidane (15e). Des lors, Maubeuge laissait la main à l'adversaire qui manquait de peu de relancer le match dans les arrêts de jeu de la première période. Ali Bacha touchait du bois. Conscient d'avoir frôlé la correction, Maubeuge reprenait le contrôle de la partie. Une pression mal vécue par Fortuna auteur d'un attentat sur Touré qui lui valut de rejoindre définitivement les vestiaires. Une supériorité numérique exploitée par les Sambriens qui enfonçaient le clou sur penalty frappé par Seoudi, à la suite d'une faute de main dans la surface.

Séduction :
L'opération séduction orchestrée par les dirigeants maubeugeois semble produire son effet. Pour accéder gratuitement au stade lors de la réception de Roubaix, il suffisait aux supporters de brandir le billet du précédent tour de Coupe De France. Une entrée gratuite qui fleurait bon la grande époque avec en prime une fanfare qui s'est fait entendre. Et dire qu'il suffisait jusqu'ici d'un seul supporter adverse pour se croire à l'extérieur !  

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.