USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Foot – DH : une victoire face au leader, et l’opération séduction des Maubeugeois se poursuivra

1 décembre 2014 - 09:53

Outre la belle opposition offerte au VAFC, l’US Maubeuge vient de capitaliser dix points en trois rencontres. Ragaillardie, l’équipe de Jérôme Foulon se met à croire à nouveau en ses chances. Ce dimanche au stade Léo-Lagrange, la réception du leader roubaisien s’annonce d’ores et déjà déterminante.

Une rencontre qui pourrait apporter un éclairage nouveau : que valent vraiment les Maubeugeois ? Cette interrogation fait écho aux propos de l’entraîneur de Saint-Omer Sylvain Jore, qui avait déclaré au terme de la précédente journée que le classement de l’USM (12e) ne reflétait pas la qualité intrinsèque du groupe conduit par la paire Foulon/Arbi.

L’autre point d’interrogation concerne la capacité du club à se réconcilier avec son public. L’USM est-elle capable de surfer sur la vague de la coupe de France et de garnir son stade ? Plusieurs actions ont été entreprises dans ce sens. À commencer par la gratuité du stade aux supporteurs munis d’un billet face à Valenciennes. Une opération séduction qui s’accompagnera d’animations, explique le président de l’USM Jean-Pierre Mehay : « On aimerait rassembler entre 300 à 400 spectateurs. On va faire venir un orchestre, histoire de mettre l’ambiance dans les tribunes. »

Bien entendu, au-delà des efforts louables du club, rien ne pourra inverser la tendance sans résultats probants. Et quel plus beau symbole que de faire tomber les Roubaisiens de Slimane Hamidi qui font figure de véritable épouvantail, alors même que la plupart des joueurs de l’équipe découvrent ce niveau de compétition !

Une mission loin d’être impossible pour le gardien maubeugeois Romuald Lemeur : « Le groupe est très impliqué. Le mental est au rendez-vous. Contre Roubaix, on sait qu’on a une carte à jouer. » Reste à trouver laquelle.

 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.