USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Communiqué Valenciennes Football Club!

24 novembre 2014 - 15:43

La direction du VAFC, son entraîneur et l'ensemble des présidents de groupes de supporters se sont réunis mercredi soir pour analyser les incidents survenus lors de la rencontre de Coupe de France à Maubeuge.
Conscients de ne pas avoir mesuré l'impact de ces débordements, les supporters sont profondément navrés d'avoir pu ternir l'image de leur club et de leur ville. C'est pourquoi ils se sont proposés d'aller eux-mêmes réparer les dégâts occasionnés au stade Léo-Lagrange. Cette initiative a été proposée aux dirigeants du club ainsi qu'à la ville de Maubeuge.
Le VAFC, qui a condamné les faits, se félicite néanmoins de la prise de conscience positive  de ses supporters qui, depuis 4 mois, soutiennent le renouveau du VAFC.
Le VAFC réitère ses remerciements à la ville et au club de Maubeuge pour l'excellence de leur accueil et proposera, dans les prochaines semaines, une action commune qui marquera les saines relations que les deux clubs entretiennent depuis toujours.

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.