Foot - DH: Saint-Omer - Maubeuge, retour au championnat pour deux héros de la Coupe

22 novembre 2014 - 17:56

Une équipe (Saint-Omer) s’est qualifiée. L’autre (Maubeuge) est tombée avec les honneurs face aux pros de Valenciennes (Ligue 2) en Coupe de France le week-end dernier. Le vainqueur sera l’équipe qui aura le mieux digéré.

L’euphorie retombée et son adversaire connu pour le huitième tour de la Coupe de France (lire ci-contre), Saint-Omer retrouve le championnat, ce samedi soir à 18 heures, au stade Gaston-Bonnet. Son adversaire est, presque dans la même situation, Maubeuge est le héros malheureux défait dans les dernières minutes et après une interruption du match de vingt minutes (à cause des supporters adverses), le week-end dernier, face aux professionnels de Valenciennes.

« Ça va les booster. Le fait d’avoir rivalisé avec une équipe de Ligue 2 va leur servir pour la suite. Il n’y a pas de secret, observe Sylvain Jore. C’est une équipe qui joue bien au ballon d’après les échos que j’en ai eu. Plus la saison va avancer, plus ils seront dans le haut du classement », pronostique l’entraîneur de l’USSO.

Parce que pour l’instant, les Maubeugeois sont plutôt dans le dur en championnat avec une petite douzième place. Mais comme l’USSO, septième, la Coupe les a retardés et certaines équipes ont un voire deux matchs en retard. Les Audomarois devront donc montrer le même visage conquérant que samedi dernier. On leur fait confiance pour ça. Eux-mêmes en ont fait le plein face à Saint-Lô. Alors surfer sur l’effet Coupe de France, oui, mais « Il faut sortir de l’euphorie et se remettre dans le championnat » rappelle Sylvain Jore. D’autant qu’il ne reste que trois matchs avant la trêve. Tous à domicile qui plus est. Une aubaine que les Noir et Blanc ne doivent pas laisser passer.

<cci:endnote_par xmlns:cci="urn:schemas-ccieurope.com" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ccit="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimltables" xmlns:ccix="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimlextensions" class="paragraph" displayname="NOTE" name="endnote_par" style="color: rgb(42, 42, 42); font-family: Arial, Helvetica, 'Liberation Sans', FreeSans, sans-serif; line-height: 19.439998626709px; text-align: justify;">

Saint-Omer (7e, 21 points) – Maubeuge (12e, 15 points) : samedi à 18 heures,  au stade Gaston-Bonnet.