USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Foot - DH: Saint-Omer - Maubeuge, retour au championnat pour deux héros de la Coupe

22 novembre 2014 - 17:56

Une équipe (Saint-Omer) s’est qualifiée. L’autre (Maubeuge) est tombée avec les honneurs face aux pros de Valenciennes (Ligue 2) en Coupe de France le week-end dernier. Le vainqueur sera l’équipe qui aura le mieux digéré.

L’euphorie retombée et son adversaire connu pour le huitième tour de la Coupe de France (lire ci-contre), Saint-Omer retrouve le championnat, ce samedi soir à 18 heures, au stade Gaston-Bonnet. Son adversaire est, presque dans la même situation, Maubeuge est le héros malheureux défait dans les dernières minutes et après une interruption du match de vingt minutes (à cause des supporters adverses), le week-end dernier, face aux professionnels de Valenciennes.

« Ça va les booster. Le fait d’avoir rivalisé avec une équipe de Ligue 2 va leur servir pour la suite. Il n’y a pas de secret, observe Sylvain Jore. C’est une équipe qui joue bien au ballon d’après les échos que j’en ai eu. Plus la saison va avancer, plus ils seront dans le haut du classement », pronostique l’entraîneur de l’USSO.

Parce que pour l’instant, les Maubeugeois sont plutôt dans le dur en championnat avec une petite douzième place. Mais comme l’USSO, septième, la Coupe les a retardés et certaines équipes ont un voire deux matchs en retard. Les Audomarois devront donc montrer le même visage conquérant que samedi dernier. On leur fait confiance pour ça. Eux-mêmes en ont fait le plein face à Saint-Lô. Alors surfer sur l’effet Coupe de France, oui, mais « Il faut sortir de l’euphorie et se remettre dans le championnat » rappelle Sylvain Jore. D’autant qu’il ne reste que trois matchs avant la trêve. Tous à domicile qui plus est. Une aubaine que les Noir et Blanc ne doivent pas laisser passer.

<cci:endnote_par xmlns:cci="urn:schemas-ccieurope.com" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ccit="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimltables" xmlns:ccix="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimlextensions" class="paragraph" displayname="NOTE" name="endnote_par" style="color: rgb(42, 42, 42); font-family: Arial, Helvetica, 'Liberation Sans', FreeSans, sans-serif; line-height: 19.439998626709px; text-align: justify;">

Saint-Omer (7e, 21 points) – Maubeuge (12e, 15 points) : samedi à 18 heures,  au stade Gaston-Bonnet.

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.