Football - DH: le TAC rechute à domicile face à Maubeuge (0-2)

7 novembre 2014 - 11:27

Le Touquet réalise une bien mauvaise opération face à Maubeuge. Le TAC ronronne depuis le match face à Marquette où la victoire (2-0) avait été acquise grâce à une efficacité maximale, deux buts concrétisant les deux seules actions du TAC.

Ensuite, les Verts avaient mordu la poussière à Saint-Pol en Coupe et face à Gravelines en pratiquant le même style d’opposition. Les Touquettois semblaient réagir en obtenant une belle victoire à Nœux mais le week-end suivant, ils proposaient un nouveau match terne à Berck en Coupe de la Ligue. Samedi, les spectateurs ont eu droit au même spectacle. Difficile de résumer les offensives touquettoises tant elles étaient rares. Les Nordistes dominaient mais se montraient maladroits ou butaient sur la défense.

Au retour des vestiaires, les deux équipes semblaient revenir avec de bonnes intentions et l’intensité montait d’un cran. Les Tacistes semblaient vouloir jouer plus haut et l’entrée de Ba offrait plus de mouvements sur le front de l’attaque. Cependant, au fil des minutes, Maubeuge reprenait le jeu à son compte et pouvait ouvrir le score sur une superbe frappe de Lemoine qui trouvait la barre. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir le TAC obtenir un penalty contre le cours du jeu sur un centre de Manet contré par une main d’un défenseur. Mais le gardien repoussait la tentative. Sur l’action suivante, Maubeuge ouvrait la marque par NAMUR (0-1, 78e) qui reprenait un renvoi des poings de Filliette. Leleu pouvait égaliser mais le gardien se détendait pour sortir le ballon qui filait vers la lucarne. Maubeuge assurait sa victoire dans les arrêts de jeu avec un but de Lemoine (0-2, 90e+3).

TAC - Maubeuge : 0-2 (0-0). NAMUR.LEMOINE

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.