Football - DH: le TAC rechute à domicile face à Maubeuge (0-2)

7 novembre 2014 - 11:27

Le Touquet réalise une bien mauvaise opération face à Maubeuge. Le TAC ronronne depuis le match face à Marquette où la victoire (2-0) avait été acquise grâce à une efficacité maximale, deux buts concrétisant les deux seules actions du TAC.

Ensuite, les Verts avaient mordu la poussière à Saint-Pol en Coupe et face à Gravelines en pratiquant le même style d’opposition. Les Touquettois semblaient réagir en obtenant une belle victoire à Nœux mais le week-end suivant, ils proposaient un nouveau match terne à Berck en Coupe de la Ligue. Samedi, les spectateurs ont eu droit au même spectacle. Difficile de résumer les offensives touquettoises tant elles étaient rares. Les Nordistes dominaient mais se montraient maladroits ou butaient sur la défense.

Au retour des vestiaires, les deux équipes semblaient revenir avec de bonnes intentions et l’intensité montait d’un cran. Les Tacistes semblaient vouloir jouer plus haut et l’entrée de Ba offrait plus de mouvements sur le front de l’attaque. Cependant, au fil des minutes, Maubeuge reprenait le jeu à son compte et pouvait ouvrir le score sur une superbe frappe de Lemoine qui trouvait la barre. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir le TAC obtenir un penalty contre le cours du jeu sur un centre de Manet contré par une main d’un défenseur. Mais le gardien repoussait la tentative. Sur l’action suivante, Maubeuge ouvrait la marque par NAMUR (0-1, 78e) qui reprenait un renvoi des poings de Filliette. Leleu pouvait égaliser mais le gardien se détendait pour sortir le ballon qui filait vers la lucarne. Maubeuge assurait sa victoire dans les arrêts de jeu avec un but de Lemoine (0-2, 90e+3).

TAC - Maubeuge : 0-2 (0-0). NAMUR.LEMOINE