Inquiétudes à l’US Maubeuge où du changement est à prévoir

22 octobre 2014 - 10:28

Inquiétudes à l’US Maubeuge où du changement est à prévoir 

Défait à domicile face à Marquette (1-3), l’US Maubeuge a pris la place peu enviée de lanterne rouge à son adversaire du jour. La situation devient préoccupante, en dépit du joli parcours que réalisent les Maubeugeois en coupe de France.
Car après avoir disputé près de 20 % du championnat, force est de constater que les Maubeugeois n’ont pas les épaules pour rivaliser dans cette division d’honneur. Un constat partagé par Jérôme Foulon. L’entraîneur maubeugeois se dit « très inquiet dans la mesure où pour l’heure, et sans manquer de respect aux adversaires, Maubeuge n’a pas encore RENCONTRÉ de grosses équipes ». Dans ce contexte, les lignes devraient bouger : « On va faire une revue d’effectif ce mercredi. Je ne sais pas ce qui va se passer. On va en tout cas devoir prendre des décisions et faire des choix. »

Des joueurs écartés ?

Selon nos informations, trois ou quatre éléments seraient en effet dans le viseur. Le rendement de ces joueurs, ainsi que leur manque de rigueur, ont convaincu le staff de les mettre de côté. Pour l’heure, aucun nom ne circule et même pour les observateurs, il est compliqué de s’avancer, tant le naufrage ne semble épargner personne.

Les séances d’entraînement vont également subir un lifting, explique Jérôme Foulon : « Je pense qu’on a un problème de mental. Dans la semaine, on va faire encore plus de choses que ce qu’on fait actuellement. » Le jeu avec ballon devrait être moins privilégié, au profit d’un travail foncier. Si cela s’avérait insuffisant, la question du recrutement – notamment au niveau des lignes offensives – se poserait inéluctablement : « Encore faut-il ne pas se tromper », tempère le coach. Il a raison. À cette époque de l’année, les perles rares ne courent pas les stades… La question des moyens financiers attribués pour se renforcer devra également se poser. 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.