Inquiétudes à l’US Maubeuge où du changement est à prévoir

22 octobre 2014 - 10:28

Inquiétudes à l’US Maubeuge où du changement est à prévoir

Défait à domicile face à Marquette (1-3), l’US Maubeuge a pris la place peu enviée de lanterne rouge à son adversaire du jour. La situation devient préoccupante, en dépit du joli parcours que réalisent les Maubeugeois en coupe de France.
Car après avoir disputé près de 20 % du championnat, force est de constater que les Maubeugeois n’ont pas les épaules pour rivaliser dans cette division d’honneur. Un constat partagé par Jérôme Foulon. L’entraîneur maubeugeois se dit « très inquiet dans la mesure où pour l’heure, et sans manquer de respect aux adversaires, Maubeuge n’a pas encore RENCONTRÉ de grosses équipes ». Dans ce contexte, les lignes devraient bouger : « On va faire une revue d’effectif ce mercredi. Je ne sais pas ce qui va se passer. On va en tout cas devoir prendre des décisions et faire des choix. »

Des joueurs écartés ?

Selon nos informations, trois ou quatre éléments seraient en effet dans le viseur. Le rendement de ces joueurs, ainsi que leur manque de rigueur, ont convaincu le staff de les mettre de côté. Pour l’heure, aucun nom ne circule et même pour les observateurs, il est compliqué de s’avancer, tant le naufrage ne semble épargner personne.

Les séances d’entraînement vont également subir un lifting, explique Jérôme Foulon : « Je pense qu’on a un problème de mental. Dans la semaine, on va faire encore plus de choses que ce qu’on fait actuellement. » Le jeu avec ballon devrait être moins privilégié, au profit d’un travail foncier. Si cela s’avérait insuffisant, la question du recrutement – notamment au niveau des lignes offensives – se poserait inéluctablement : « Encore faut-il ne pas se tromper », tempère le coach. Il a raison. À cette époque de l’année, les perles rares ne courent pas les stades… La question des moyens financiers attribués pour se renforcer devra également se poser.