USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Coupe de France : à l'US Maubeuge, à défaut de grives, on mange des merles !

13 octobre 2014 - 09:26

Maubeuge se déplace dimanche au Capreau Wasquehal, dans le cadre du 5e tour de la Coupe de France.

Heureusement qu’il y a la coupe  ! C’est en substance ce que se disent supporters et dirigeants après des débuts laborieux en championnat. Une « véritable bouffée d’oxygène »même pour Jérôme Foulon qui, s’il ne crache pas dans la soupe, préférerait transférer cette épopée sur le championnat. Une aventure qui, sauf accident, devrait se poursuivre. On se souvient en effet qu’au tour précédent, à La Longueville, les rouge et blanc, hormis deux alertes en entame de rencontre, avaient fait cavalier seul.

À Wasquehal, qui évolue à quatre divisions des Sambriens, la rencontre devrait être plus serrée, mais la logique devrait l’emporter : «  C’est une belle opportunité d’aller au 6e tour,rapporte Jérôme Foulon. Même si on se doit de respecter fortement l’adversaire, on doit aussi se dire qu’on lui est hiérarchiquement supérieur. »

Pour autant, l’USM ne partira pas la fleur au fusil en témoigne le groupe qui sera aligné. Un changement de cap par rapport au 4e tour qu’explique l’entraîneur : «  Je souhaite garder en alerte les joueurs qui évoluent en championnat. À La Longueville, c’était une bonne idée je pense d’avoir aligné une équipe bis mais en laissant au repos certains cadres, je me suis aperçu que ça leur était préjudiciable en termes de rythme.  »

Meilleurs éléments sambriens

Excepté Maxime Lemoine, qui devra purger un match de suspension automatique, il ne devrait donc pas y avoir de changements notables au sein du collectif. Même si le staff se réjouit de la réintégration de Charles Mendy, de retour de blessure, mais qui ne devrait pas débuter la rencontre.

En alignant les meilleurs éléments sambriens, Jérôme Foulon et Lakdar Arbi envoient un signal fort aux Wasquehaliens. Maubeuge se souvient de son exploit face au voisin finésien. Une rage de vaincre qui l’avait transcendé.

Aux Maubeugeois de tout mettre en œuvre pour ne pas se retrouver dans la peau des Finésiens…

Le groupe : R. Lemeur, A. Ben Ghalem, Mehamdia, Namur, Ysmal, A. Touré, Belali, Zekhnini, Lenoir, Khannoussi, Seoudi.

Remplaçants : Hochedé, Dubreucq, Mendy, De Araujo, Gambier.

WASQUEHAL CAPREAU (PL) – MAUBEUGE (DH)  : dimanche à 15 heures au stade Léo-Lagrange de Wasquehal.

 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.