USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Foot - Coupe de France : Maubeuge sort La Longueville... sans surprise (0-5)

29 septembre 2014 - 10:16

Ce samedi après-midi au stade Jean-Guienne de La Longueville, il n’y a pas eu de miracle. On aurait aimé voir la magie opérer ou tout au moins qu’il y ait même un léger soupçon de suspense, mais le match fut quasi à sens unique, à la faveur des pensionnaires de DH.

Hormis deux alertes chaudes dans les cinq premières minutes, fruits d’un travail de sape de Stéphane Kajé qui pensait même avoir ouvert la marque à la 2e à la suite d’un lobe astucieux malheureusement échoué sur le montant gauche des buts maubeugeois, jamais la logique ne fut inversée.

Pour preuve les statistiques édifiantes des hommes de Jérôme Foulon qui se créaient la bagatelle de 33 occasions franches ! Mais qui ne furent en mesure d’en concrétiser que 5... Pas terrible, même si les nombreux spectateurs en ont eu pour leur argent. Car, côté vitesse d’exécution, circulation de balle, projection vers l’avant, on ne peut pas dire que les Rouge et Blanc n’ont pas joué le jeu.

Match dans le match

Le groupe avait pourtant été remanié par la paire Foulon-Arbi qui avait aligné pas moins de sept éléments jamais titularisés jusqu’ici. Un match dans le match en quelque sorte pour ces joueurs qui, au-delà du respect de l’adversaire et d’un rêve d’épopée, furent animés par l’envie de marquer des points et d’assurer ainsi leur place dans un groupe décidément très mobile. Ce qui explique par ailleurs la répartition de la marque.

Le bal a été ouvert par Joachim De Araujo, à la 25e, sur une demi-volée consécutive à un corner mettant un terme à une longue période de disette. Neuf opportunités dilapidées plus tard, et Aurélien Seoudi, qui avait revêtu pour l’occasion le brassard de capitaine, mettait la pression sur la défense, récupérait le ballon et servait Bilal Zekhnini, lequel, avec un peu de réussite, faisait le break. À 2-0, l’USM pouvait voir venir mais poursuivait sa marche en avant. Khannoussi, au terme d’un slalom, puis Gravet qui plaçait une tête sur un corner de Zekhnini enfonçaient le clou. Une fête gâchée pour l’hôte qui n’était pas au bout de ses peines. Aboubacar Touré, entré à la 76e, portait le coup d’estocade. « On a tout donné, on n’a pas de regrets à avoir, glissait Kévin Meurant en fin de match, reconnaissant qu’il y avait une classe d’écart. »

ABDELLAH DRIOUCH (CLP)

LA LONGUEVILLE (Promo. 1re div.) - MAUBEUGE (DH) : 0-5 (0-2). Arbitre : M. Rossini. Buts : De Araujo (25e), Zekhnini (43e), Khannoussi (51e), Gravez (59e), Touré (82e). 

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.