USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Foot, USM (DH): la fichue soirée de Julien Lebrun

23 septembre 2014 - 11:01

Dans le match arrêté par l’orage samedi soir entre Maubeuge et Boulogne B et alors que Maubeuge menait au score (1-0), il y a eu un joueur maubeugeois plus malheureux que les autres : Julien Lebrun.

Pourtant, tout avait très bien commencé pour le défenseur central, qui ouvrait le score à la 11e minute. La suite fut moins rose. Alors que l’on jouait la 40e minute, il était victime d’un attentat de la part du Boulonnais Maxence Rochoy, expulsé dans la foulée. Une soirée cauchemardesque pour le défenseur maubeugeois qui, au-delà de sa blessure, critique l’arrêt prématuré de la rencontre.

Vous avez été hospitalisé. Quel est le verdict ?

Julien Lebrun : « J’ai une grosse entorse avec déchirement osseux. Je n’ai pas été plâtré du fait que ma cheville était trop gonflée. J’ai une attelle que je vais devoir porter pendant au mois deux mois ».

Comment avez-vous pris le fait que la partie ne soit pas allée à son terme ?

« Je l’ai appris plus tard. Johan (Ysmal) et mes parents sont venus me l’annoncer à l’hôpital. J’étais forcément dégoûté pour l’équipe. Ensuite, s’agissant de ma blessure, c’est un fait de jeu. J’aurai vraiment voulu qu’on gagne, surtout à domicile ».

Au moment de l’attentat, comment avez-vous vécu la réaction disproportionnée du banc adverse ?

« Je pense qu’au début, ils n’ont pas pris conscience de la gravité de la blessure. Je ne suis pas quelqu’un qui simule en général. Mais à ce moment, je pensais surtout à ma santé, je ne m’en suis même pas rendu compte ».

Est-ce que vous avez eu des messages de soutien de la part des Boulonnais ?

« Non. Tous mes coéquipiers, ainsi que les dirigeants et les entraîneurs ont pris de mes nouvelles, mais pas du côté de Boulogne. Même si, il faut le dire, l’entraîneur adverse (Paul Vostanic) est venu s’excuser dans les vestiaires à la mi-temps ».

Vous étiez en pleine bourre…

« On s’était bien préparés. Je me sentais bien physiquement. Je vais devoir refaire une préparation complète. Mais ça devrait aller. Je devrais être éloigné au moins deux mois des terrains. À moi de ne pas griller les étapes ».

Maubeuge va devoir rejouer le match à onze contre onze et à 0-0. Qu’est ce que cela vous inspire ?

« Je connaissais le règlement. C’est sûr que c’est ingrat. Quand on mène 1-0 et qu’on est bien en place, je trouve ça injuste ».

Est-ce que vous serez là pour refaire le match ?

(Il rit) : « Je ne sais pas quand ça se jouera, mais je pense que ce sera certainement en début d’année prochaine. Je souhaite être de la partie. De toute façon, contre Boulogne ou une autre équipe, dès que je pourrais jouer je ne m’en priverai pas ».

PROPOS RECUEILLIS PAR ABDELLAH DRIOUCH (CLP) 

   

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.