Foot DH, l’orage s’invite au milieu du bal et sabote la fête maubeugeoise

21 septembre 2014 - 09:38

Poisse, injustice, autant de qualificatifs qui ont été martelés à maintes reprises tantôt par les joueurs, tantôt par leurs dirigeants, et supporters. Ecœurés par une fin de soirée apocalyptique. Il est près de 18h45 lorsque des trombes d'eau s'abattent sur le stade Léo Lagrange émaillées d'éclairs d'une intensité rare.

L'arbitre central, monsieur Chigri, visiblement échaudé par les flashs qui crépitent dans le ciel sambrien, est déjà dubitatif quant à l'éventualité d'une poursuite de la RENCONTRE : « ce qui me gêne ce n'est pas forcément la pluie mais bien les éclairs ». Après dix minutes de pause, et des vestiaires inondés, l'homme en "noir" refait un tour d'horizon qui confirmera son idée première. Malgré tout il observe le règlement à la lettre. Quarante cinq minutes sont accordés. Au terme desquelles le verdict tombe. Il est aux alentours de 19h35, la partie ne reprendra pas. L'intensité électrique soutenue met un terme aux débats. Un bien grand mot, Boulogne ne semblant pas très motivé à l'idée de reprendre les hostilités. Il faut dire que les circonstances de la première période ne l'y incitait guère. Et ce à plus d'un titre.Premièrement, l'US Maubeuge avait ouvert le score sur un superbe coup franc enroulé à l'entrée de la surface de réparation de Julien Lebrun (11e). Le héros du soir qui fut plus tard la cible d'un véritable attentat de Maxence Rochoy lequel sera immédiatement expulsé (40e). Une soirée cauchemardesque pour le défenseur maubeugeois à priori victime d'une fracture ouverte de la cheville qui fut évacué par les pompiers vers l'hôpital voisin.

Comble de l'ironie, Maubeuge devra rejouer la RENCONTRE face à un adversaire à onze, et en remettant les compteurs à zéro : « on va éplucher les règlements mais je trouve ça injuste. On a un carton jaune, on GAGNAIT, et on perd un joueur important sur blessure », s'emportait Jean-Pierre Mehay qui aurait préféré que les officiels fassent davantage preuve "pédagogie". Un sentiment partagé par Lakdar Arbi qui s'il accepte la décision fustige le règlement : « on a l'impression d'avoir fait des efforts pour rien ».

MAUBEUGE - BOULOGNE-SUR-MER B : 1-0.

(match arrêté à la 45e). Arbitre M. Chigri. But du maubeugeois Lebrun (11e). Expulsion du boulonnais Rochoy.

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.