USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Us Maubeuge - Marquette Résumé (1-0)

5 juin 2014 - 15:10

L' US Maubeuge sauve sa tête...!

victorieux de Marquette,l’US Maubeuge sauve sa tête!

En venant à bout d’une pâle équipe de Marquette, l’US Maubeuge a validé son maintien en DH. 


Même en cas de défaite la semaine prochaine au Touquet, le club sera assuré de laisser au moins quatre équipes derrière lui. Une mission, certes accomplie, mais qui aura mis du temps à se dessiner.
Les Rouge et Blanc n’ont, pourtant, jamais été mis en danger. Mais ils ont manqué d’efficacité devant le but. À l’image de ce débordement d’Aboubacar Touré, sur le flanc droit, qui après avoir résisté à la charge de son vis-à-vis, parvenait à centrer. La défense veillait cependant au grain (12e). Une situation qui aurait pu se décanter à la suite de l’expulsion de Samir Moulay consécutif à un vilain geste sur Johan Ysmal (19e). Mais les hommes de Ludovic Billiet, ne profitaient pas de cette supériorité numérique. Ni la tête décroisée de Lemoine (25e), ni les tentatives de Fathalah Khannoussi et de Touré (47e) ne trouvaient les chemins des filets. Cela dû à la tactique employée, qui était d’abuser du jeu en profondeur. Autant d’offrandes pour les lignes arrières adverses.
Le temps s’égrenait, les opportunités sans lendemain s’enchaînaient. Jusqu’à ce qu’Alexis Gambier, entré à la 57e minute, ne délivre les siens au terme d’un joli mouvement collectif initié par Julien Lebrun et relayé par Lemoine (81e, 1-0). Une unique réalisation qui allait suffire au bonheur de l’hôte qui ambitionnait d’engranger les quatre points sur ses terres afin d’éviter de jouer son va-tout, la boule au ventre, lors de l’ultime journée. Un sentiment que n’avait pas dissipé le sauvetage orchestré la veille par les Valenciennois et les Aulnésiens à l’étage supérieur. Après tout, personne n’est à l’abri d’une déconvenue de dernière minute.
Une joie qui laissera prochainement la place au bilan. Il s’agira pour le staff de faire table rase de cette saison manquée qui devrait coûter sa place à l’entraîneur Ludovic Billiet.

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.