Maubeuge en force

22 février 2014 - 11:56

Football (DH): Loon-Plage espère la relance face à Maubeuge ...

Cependant, après une première partie de saison compliquée, les Maubeugeois ont relevé la tête, profitant de quatre matchs consécutifs chez eux pour repartir de l’avant : trois victoires et un match nul. En difficulté loin de ses bases, l’USM aura fort à faire pour espérer repartir avec quelque chose de Rosseel face à des Loonois qui font de leurs matchs à domicile une force.

Les joueurs de Fabrice Bourré, en quête de points, seront également revanchards par rapport au match aller où ils s’étaient inclinés (3-1). « On avait été surpris là-bas par cette équipe ambitieuse qui a montré qu’elle avait les moyens de faire un bon recrutement. C’est une équipe qui peut s’appuyer sur de gros atouts offensifs, où le danger vient notamment de leur avant-centre et leur nº10 », prévient l’entraîneur loonois. Cette rencontre sera l’occasion pour le technicien du FCLP d’aligner pour la première fois, en championnat, sa recrue : Alpha Barry. Passé par le centre de formation de l’AJ Auxerre, le jeune attaquant guinéen (22 ans) a évolué durant six mois chez le voisin dunkerquois la saison dernière. Un renfort offensif bienvenu pour le club loonois qui pêche dans ce domaine : avant-dernière attaque du championnat avec douze réalisations.

LOON-PLAGE (11e, 27 pts) – MAUBEUGE (7e, 31 pts), samedi, 18 h, au stade Marcel Rosseel.