Classement général tournoi u 11 Résumé

25 décembre 2013 - 20:34

Un rendez-vous qui a gagné ses lettres de noblesse au fil des années.

Un rendez-vous qui a gagné ses lettres de noblesse au fil des années. Cette saison encore, le club a placé la barre très haut pour accueillir la crème du football régional, qui se confrontera à des formations de l’élite belge. Une formule qui, compte tenu du succès rencontré lors des précédentes éditions, restera inchangée. Une trentaine de bénévoles seront mobilisés.

Le revêtement de sol de la salle 1 sera l’une des principales nouveautés. Il sera moins traumatisant et plus accrocheur, ce qui devrait garantir le spectacle. Pour le reste, on notera l’absence des joueurs du LOSC, qui étaient souvent à la lutte pour la victoire avec l’USM. « Lille a toujours répondu présent à nos invitations, explique Gwenaël Deschamps, cadre de l’USM, mais ils ont d’autres clubs partenaires. Il est normal qu’ils fassent plaisir à d’autres. » En lieu et place, Maubeuge accueillera les Belges de L’Olympique de Charleroi ainsi que du Sporting de Charleroi. Les Picards de Fresnoy-le-Grand participeront au tournoi pour la première fois.

Les Maubeugeois en outsider

L’USM, qui s’est toujours fait un malin plaisir de jouer les premiers rôles sur ses terres, ne devrait pas, sauf surprise, tenir son rang. Une transition entre deux générations dorées qui nécessite une période de mue relate Gwenaël Deschamps : « C’est une équipe qui démarre de loin. Bien qu’elle soit sérieuse et travailleuse, les chances de notre formation sont minces. On fera plutôt figure d’outsider. » La philosophie, en revanche, ne variera pas d’un iota : « On ambitionne d’offrir un maximum de temps aux gamins dans une ambiance conviviale. » Du côté des grosses écuries, Wasquehal, Amiens et Saint-Quentin devraient tenir la corde.

ABDELLAH DRIOUCH (CLP)