USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Classement général tournoi u 11 Résumé

25 décembre 2013 - 20:34

Un rendez-vous qui a gagné ses lettres de noblesse au fil des années.

Un rendez-vous qui a gagné ses lettres de noblesse au fil des années. Cette saison encore, le club a placé la barre très haut pour accueillir la crème du football régional, qui se confrontera à des formations de l’élite belge. Une formule qui, compte tenu du succès rencontré lors des précédentes éditions, restera inchangée. Une trentaine de bénévoles seront mobilisés.

Le revêtement de sol de la salle 1 sera l’une des principales nouveautés. Il sera moins traumatisant et plus accrocheur, ce qui devrait garantir le spectacle. Pour le reste, on notera l’absence des joueurs du LOSC, qui étaient souvent à la lutte pour la victoire avec l’USM. « Lille a toujours répondu présent à nos invitations, explique Gwenaël Deschamps, cadre de l’USM, mais ils ont d’autres clubs partenaires. Il est normal qu’ils fassent plaisir à d’autres. » En lieu et place, Maubeuge accueillera les Belges de L’Olympique de Charleroi ainsi que du Sporting de Charleroi. Les Picards de Fresnoy-le-Grand participeront au tournoi pour la première fois.

Les Maubeugeois en outsider

L’USM, qui s’est toujours fait un malin plaisir de jouer les premiers rôles sur ses terres, ne devrait pas, sauf surprise, tenir son rang. Une transition entre deux générations dorées qui nécessite une période de mue relate Gwenaël Deschamps : « C’est une équipe qui démarre de loin. Bien qu’elle soit sérieuse et travailleuse, les chances de notre formation sont minces. On fera plutôt figure d’outsider. » La philosophie, en revanche, ne variera pas d’un iota : « On ambitionne d’offrir un maximum de temps aux gamins dans une ambiance conviviale. » Du côté des grosses écuries, Wasquehal, Amiens et Saint-Quentin devraient tenir la corde.

ABDELLAH DRIOUCH (CLP)

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.