Maubeuge A - Dunkerque B (1-1)

23 décembre 2013 - 12:13

Mission accomplie pour les maubeugeois...

Les hostilités débutaient peu après le quart d’heure de jeu : la frappe de Khannoussi trouvait sur sa route la poitrine de Maxime Lemoine qui tentait un geste acrobatique. La domination sambrienne se concrétisait à la 21e à la suite d’un coup franc des 25 mètres frappé par Mohsen Mehamdia, auteur d’une seconde réalisation, après le but vainqueur de la précédente journée. Sa frappe légèrement déviée trompait le portier dunkerquois (21e, 1-0). Quelques minutes plus tard Ali Ben Ghalem prenait sa chance des trente mètres (25e).

L’USM, bien aidé par un vent favorable, dominait les débats lors du premier acte. Dans la seconde manche, l’hôte finissait par abandonner le jeu à son adversaire. Ce sont pourtant les coéquipiers de Romuald Lemeur qui se créaient les actions les plus franches. Aboubacar Touré, séché aux abords de la surface offrait une nouvelle opportunité à Mehamdia de doubler la mise. Le cuir était bien capté par le dernier rempart (47e). Parallèlement, les maritimes peinaient à développer leur jeu. Il fallait attendre la 66e pour assister à la première action construite des hommes de Huysman.

Une première alerte qui en appelait une autre… Une frappe lointaine, a priori anodine de Kévin Goba, à la trajectoire flottante, obligeait Lemeur à boxer à l’emporte-pièce. Grégory Terriere, à l’affût poussait au fond des filets (73e, 1-1).

Un match nul qui sauve en tout cas la tête de Ludovic Billiet, lequel préfère relativiser : « la semaine dernière on me disait sur la sellette, moi je songeais à la mort du père de Mohsen. Aujourd’hui, on obtient le match nul, mais je suis davantage préoccupé par le jeune Ali qui a fini sa soirée aux urgences. Y a des choses plus graves ». Et d’ajouter : « en ligue 1 on a changé au moins six entraîneurs sans pour autant que les résultats soient au rendez-vous ».

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.