Interview du Président Jean-Pierre Mehay

21 décembre 2013 - 12:26

Jean Pierre Mehay attend les quatre points de la victoire, ce samedi face à Dunkerque B...

Ce samedi, l’USM enchaînera un second match à domicile après celui disputé la semaine dernière face à Boulogne (victoire 1-0). Un rendez-vous attendu par les dirigeants et notamment par son président Jean-Pierre Mehay, qui avait fixé un ultimatum à son entraîneur, Ludovic Billiet.

Comment avez-vous vécu la rencontre face à Boulogne ?

Jean-Pierre Mehay : « On a peut-être été moins bons que d’habitude dans le jeu, mais on a pris les quatre points. C’est ce que je préfère retenir. »

Il reste encore une victoire à aller chercher demain (samedi) avant la trêve…

J.-P.M. : « On est sereins. Si on a la chance de gagner, on pourra passer tranquillement les fêtes de fin d’année. On ne pense en tout cas à rien d’autre qu’à la victoire. »

Dunkerque vous inquiète ?


J.-P.M. : « C’est quand même une réserve de National. En plus, c’est un peu notre bête noire et on a beaucoup d’absences. Mais la semaine dernière aussi. Et ceux qui se sont chargés de suppléer leurs camarades ont été à la hauteur. On espère rééditer le match de Boulogne, avec notamment beaucoup d’envie et un état d’esprit irréprochable. J’ai confiance. »

Derrière cette rencontre se joue également l’avenir de Ludovic Billiet, à qui vous aviez réclamé six points en deux matchs…

J.-P.M. : « Jusqu’à maintenant, il a enregistré un 4 sur 4. »

L’USM a consenti de gros efforts financiers pour construire une équipe compétitive. Aurait-elle les moyens de recruter un autre entraîneur ?

J.-P.M. : « Si je dis non, monsieur Billiet va se sentir intouchable (rires). Aujourd’hui, un ultimatum court. Il lui faut engranger six points sur huit. Après, on verra. »

Au début de la saison, vous attendiez-vous à vivre pareille situation ?

J.-P.M : « Au mois de juin, on avait tout fait pour construire une belle équipe, sous les conseils avisés de Ludovic Billiet. Je lui avais dit que si la mayonnaise ne prenait pas, il en serait responsable. On s’est doté d’un préparateur physique, d’un entraîneur des gardiens… »

Votre pronostic ?

J.-P.M. : « 7 à 1 comme Feignies (rires). Plus sérieusement, peu importe la manière, on doit gagner. On a de la qualité et on doit mettre un terme à cette malchance qui ne nous quitte pas depuis le début du championnat. »

PROPOS RECUEILLIS PAR ABDELLAH DRIOUCH (CLP)

Revenir en haut

Voir également

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.