USM Maubeuge : site officiel du club de foot de MAUBEUGE - footeo

Résumé

30 novembre 2013 - 17:02

Le chemin de croix des Sambriens se poursuit avec une troisième confrontation face à un leader.
Le chemin de croix des Sambriens se poursuit avec une troisième confrontation face à un leader. Voir l'image Pour le coach maubeugeois, Ludovic Billiet, «il nous manque un match référence pour lancer notre saison» Après Saint-Omer, et plus tôt Béthune, qui ont un temps occupé la tête d’affiche, Tourcoing offrira un nouveau défi de taille aux Maubeugeois ce dimanche après-midi. « Une formation redoutable et en pleine confiance », selon Ludovic Billiet, qui souffre du problème inverse de celui des Sambriens. Si Tourcoing a inscrit autant de buts que son homologue maubeugeois (11), il n’en a encaissé que quatre quand l’USM est allé chercher le ballon au fond des filets à treize reprises. Un mal que le coach espère éradiquer : « J’ai prévenu les joueurs que, pour atteindre notre objectif, il ne fallait pas encaisser plus de vingt-trois buts cette saison. » Autant dire qu’une bonne partie du capital a d’ores et déjà été dilapidée… Quoi qu’il en soit, Maubeuge veut croire en ses chances. On se souvient que l’an dernier, alors que l’opposant auteur d’un joli début de championnat se regardait le nombril, l’USM l’avait fait lourdement chuter de son piédestal (3-0). Un exploit que les Rouge et Blanc ambitionnent de rééditer : « On va tout faire pour ramener les quatre points. Malgré tout, même si on obtient plusieurs matchs nuls, on est sur une série positive. » L’envie d’offrir un spectacle digne de ce nom à leurs supporters trotte dans la tête des joueurs : « Pour l’instant, à domicile, on n’est pas aussi combatifs qu’on l’était l’an dernier. Contre Béthune, on avait offert une prestation médiocre au public en dépit d’une bonne entame », regrette le technicien. Et puis, les résultats, s’ils ne sont pas probants d’un point de vue strictement comptable, offrent une lecture tout autre, sur le plan sportif : « On a fait 1-1 à Saint-Amand, on a mené 2-0 à Saint-Omer avant de se faire rejoindre, je ne pense pas que Tourcoing viendra la fleur au fusil. Ils vont certainement nous craindre. Il nous manque un match de référence pour lancer notre saison. » L’USM devrait conserver le même système de jeu qu’à l’accoutumée à la différence près que les attaquants et milieux seront davantage sollicités dans la récupération. Alexis Gambier retrouve son poste, sur le flanc droit. Quant à Franck Thery, qui retrouve également une place de titulaire, il sera chargé de verrouiller l’entrejeu et de mettre sur orbite le cas échéant la triplette offensive (Maxime Lemoine, Julien Frizzarin, Fabien Lenoir). Première mission à accomplir pour l'ensemble des Maubeugeois : bien défendre. A. D. (CLP) MAUBEUGE (10e, 14 pts) – TOURCOING (1er, 27 pts), ce dimanche 1er décembre, à 14 h 30 au stade Léo-Lagrange. Contrairement à ce qui avait été indiqué dans nos colonnes, Julien Lebrun, expulsé à Saint-Omer pour une tout autre faute, n’était pas l’auteur de la celle ayant conduit au penalty. Fabien Lenoir en était à l’origine. Rendons à César…

Commentaires

LES ACTIONS DE CETTE FIN DE SAISON AINSI QUE LES ORGANISATION.

Le comité directeur s'est tenu le Mercredi 17 Février et à défini les actions de cette fin de saison ainsi que leur organisation.

Après avoir analysé le Tournoi u11 de Décembre (Challenge international ''Ville de Maubeuge'', organisé magistralement par Gwenael Dechamps) et constaté son succés, après avoir mis en évidence les insuffisances du goûter de Noel et les améliorations à y apporter, le Comité s'est penché sur le stage d'Avril. Il aura lieu du Lundi 11 au Jeudi 14, de 9h à 16h, pour les 8-13 ans, sous la houlette de Jérôme Foulon. Le prix sera de 50 euros ( 40euros pour le 2éme, 30euros pour le 3éme enfant d'une meme famille)

Le Samedi 30 Avril 2016 aura lieu le Tournoi Jean Louis Robbe pour les u8-u9 et réunira 44 équipes sur le terrain Honneur.

Les 4 et 5 Juin 2016, se déroulera un tournoi u12-u13 regroupant 24 équipes. Un dossier donnant lieu à dotation à été établi dans le cadre de l'EURO 2016; c'est pourquoi ces journées devront présenter un caractère sportif et culturel centré sur l'Europe ; des stands seront installées et l'entrée fixé à 3euros. Cette manifestation est préparés et pilotée par MM. Claude Dislaire et Jean-Pierre Hoigne.

Le Comite directeur s'est ensuite penché sur les perspectives de la saison prochaine. Ses réflexions ont porté sur le renforcement de la qualité des éducateurs, l'amélioration de la qualité de nos jeunes joueurs ( doit-il y avoir moins d'équipes? ), l'amélioration des liens avec les clubs voisins, l'amélioration de la communication entre tous les acteurs du club, le nécessaire création d'une équipe féminine, l'information sur le sport adapté, la nomination d'un médecin du club. Le comité s'est enfin prononcé sur la prolongation du contrat de M Jérôme Foulon. Après avoir reconnu les qualités du coach, son implication au club notamment avec les équipes de jeunes et leurs éducateurs, le Comité approuve à l'unanimités la proposition du président de sa reconduction à la tête du club. Il entérine du même coup, la reconduction de M. Arbi comme adjoint de M. FOULON.